MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Live!!!, Garder le rythme qd la batterie joue pas
martiniqueboumbo...
post Tue 11 Oct 2005, 23:24
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Bonjour, je suis en train de préparer un live, et je me demande quelles sont les techniques courantes pour que les instruments gardent le tempo alors que la batterie ne joue pas..? Par exemple, le piano joue seul tout le début du morceau, et une boite à rythme (rythme non adaptable dc) démarre au bout d'un moment...comment fait t on en général pour rester calé...hormis le port de l'oreillette...obligé de jouer un charley discret, ou de fouttre un clic?

merci à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
rat47
post Wed 12 Oct 2005, 13:17
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




mais même sans aller jusqu'au tempo absolu, c'est quand même facile d'etre trés prés du tempo, tellement prés que même s'il est un chouille différent ça se remarque pas

je dirais que la solution "musicienne" serait de savoir (en soi-meme) le tempo du morceau, commencer à jouer, appuyer sur le ON sur un 1er temps et vas-y

si tu te sens pas de le faire, ben oui, clik dans l'oreille, led clignotante, affichage LCD - mais bon y'a des tas de groupes de metal qui font des breaks monstrueux avec des changements de tempo et ça marche (remarque bien qu'ils ont travaillé à le faire!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 18:34
- © 440 Forums 2011