Le Synthetiseur De Quicktime, Changer le Sybthetiseur dans pref/QT |
Fri 30 Sep 2005, 18:20
|
|
Member Group: Validating Posts: 85 Joined: 04-Oct 03 From: Paris - FR Member No.: 26,047 |
Salut a tous les terriens
Ici Redmoon, la lune rouge, Voila, dans les pref de quicktime on peut chosir le synthetiseur qui joue les seq midi, par exemple pour moi entre le synth de QT ou le MakeMusic GM qui est le synthetiseur qui s'est installe grace a l'install de Finale 2004 ( entre nous dit il est bcp mieux que le synth de QT ) ( cela dit en passant, connaissez vous encore d'autres synth virtuels pour QT ? ) Mais ce qui m'interesse le plus c'est de savoir comment piloter mon module synthetiseur externe Yamaha MU100R ( donc Reel, pas virtuel !! ) par QT. La question est donc de savoir comment QT peut il envoyer les informations midi d'un midifile qu'il lit vers mon patchbay midi USB externe ( MicroExpres de Motu ) afin que celui ci envoie les infos vers le module Yamaha. Tout cela pour employer QT comme lecteur de Midifiles au lieu d'ouvrir un gros sequenceur. Donc QT peut il envoyer du midi vers l'exterieur ou seulement en interne vers les synthetiseurs virtuels qui se situent dans ses preferences ???? Je suis sur qu'il peut, le contraire me decevrait ! mais comment ???? LuneRouge a parle |
|
|
Replies
Fri 30 Sep 2005, 18:50
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 487 Joined: 05-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,483 |
non, à ma connaissance, je ne suis jamais tombé sur une sortie physique midi accessible depuis QT ! QT ne comporte pas de routage du signal midi, ce n'est pas un sequenceur. Ce qu'on appelle synthétiseur QT, c'est une table d'onde logicielle de Mac os, que l'on peut éventuellement retrouver dans les séquenceurs, mais qui n'est pas relié à une sortie midi physique. Ou alors , vous m'en apprenez....
|
|
|
Posts in this topic
redmoon Le Synthetiseur De Quicktime Fri 30 Sep 2005, 18:20
redmoon Salut a tous les terriens Ici Redmoon, la lune rou... Fri 30 Sep 2005, 19:19
benji Sous OS9 on pouvait faire jouer le synthétiseur QT... Fri 30 Sep 2005, 19:23
redmoon Salut a tous les terriens Ici Redmoon, la lune rou... Fri 30 Sep 2005, 20:30
Didick Salut Redlunien, Ici Didick, actuellement aussi en... Fri 30 Sep 2005, 21:32
redmoon Salut a tous les terriens Ici Redmoon, la lune rou... Fri 30 Sep 2005, 19:19
benji Sous OS9 on pouvait faire jouer le synthétiseur QT... Fri 30 Sep 2005, 19:23
redmoon Salut a tous les terriens Ici Redmoon, la lune rou... Fri 30 Sep 2005, 20:30
Didick Salut Redlunien, Ici Didick, actuellement aussi en... Fri 30 Sep 2005, 21:32
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: