MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Os 9 Light, MacOS 9 au régime !
pismo500
post Wed 4 Sep 2002, 14:20
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Mafois - FR
Member No.: 7,377

Salut,
Je viens de passer de pc à mac et ne connaissant pas encore l'os 9 j'aimerais savoir quels extentions je peux virer pour avoir une configuration optimale pour faire de la musique.
J'utlise surtout max/msp, supercollider (ces logiciels qu'on ne trouve pas sur pc biggrin.gif ) et cubase.
Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
sebi99
post Wed 4 Sep 2002, 16:58
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Montreuil - FR
Member No.: 7,317

Hello, tongue.gif

Bon effectivement ca depend de ta machine mais:
Si ton ordi n'est pas un portable tu peux deja desactivé tous ce qui se nomme reglage de mobilité (extension+ tableau de bord). Si tu est le seul a utiliser ton ordi tu peux virer demarrage multi utilisateur. Tous ce qui est sharing (usbprintersharing extension) pour le partage imprimante ou sharing web ... , moi je vire aussi tous les description imprimante je ne garde que la mienne ( dossier extension fichier description imprimante). Serial shim lib a virer imperativement ( provoque le message table de systeme fichier incorrect). Module moniteur apple si tu n'as pas ... wink.gif de moniteur apple ( on s'endort pas) laugh.gif . Bon et pour finir petite astuce quand tu as finis, selectionne tes extensions va dans fichier famille et donne leurs une couleur rouge puis tri ton dossier par famille (presentation option de presentation coche famille et tri par famille) . A quoi ca sert???... lors de tes prochaines installe si tu as des problemes ( 95% a cause d'un conflit d'extension) regarde celle qui ont une couleurs differentes cela simplifiera tes investigations et voilou !!
elle est pas belle la vie avec un mac cool.gif
a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 17:04
- © MacMusic 1997-2008