MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Déplacement De Mailing List, Questions
Mr.T
post Sat 3 Sep 2005, 14:28
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Oui donc. J'ai une bonne copine qui, en plein déménagement, n'a plus accès à internet mais doit envoyer une mailing list maousse costo (deux bons milliers d'adresses...) pour annonce d'un spectacle.
Du coup, je voudrais récupérer son carnet d'adresse pour envoyer à sa place.
Elle est sur OS9 et Outlook. Jusque là tout va bien vu que mon Mac "spécial Net" l'est aussi.
La question est: comment récupérer son carnet d'adresse sur mon ordi?... L'idée étant, si possible, de garder ça à part de mon carnet d'adresse à moi!
J'me suis dis très naïvement que je pourrais tout simplement choper son Outlook (l'appli en entier) en bête copie, mettre ça sur mon disque dur, ouvrir SA version d'Outlook, paramétrer le merdier en fonction de mon ADSL et roulez jeunesse.
Qu'est ce que vous en dites??... Ca peut marcher??...
Sinon, quelles solutions?...
(merci de ne rien me proposer qui aie à voir avec OSX ou une appli autre que Outlook).

Cimer d'avance.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Sat 3 Sep 2005, 16:33
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

OK, j'ai regardé le coup de l'export. Effectivement, y'a une fonction "Exporter les contacts" qui créé un fichier Simple Text. Je dois donc ensuite pouvoir utiliser "Importer" qui me propose effectivement l'import de contact via fichier texte... Ca tombe bien.
A partir de là, faut que je vois si je peux importer les contacts de la copine dans un Groupe de contact bien à part. Au pire je sauvegarde mes contacts via l'export, je vide mon carnet, j'importe ceux de la copine, j'envoie les mails, je delete tout et je réimporte mes contacts.
Ca devrait marcher.
Pour ce qui est de me créer une adresse juste pour ça, je suis déjà Full chez Wanadoo (5 adresses) et je ne crois pas que je puisse en créer de nouvelles chez Free non plus. J'essaierais en utilisant son adresse à elle... Ca doit être jouable... faut juste que je vois comment paramétrer ça (utiliser son adresse avec ma connexion ADSL).
Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 23 Dec 2024, 17:21
- © 440 Forums 2011