MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic 7.1 Et Phase, le plug de corrélation est-il fiable ?
zikayan
post Thu 4 Aug 2005, 17:48
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 3,823

SI le plug de corrélation de Logic Pro est fiable, j'ai pas mal de plugs instruments qui sont hors-phase, type EWQSLO Gold, et qui envoient bien souvent le petit curseur dans le rouge...
Par ailleurs, un départ auxiliaire vers une réverb type Space Designer rend la phase un peu folle aussi...
Pourtant l'écoute mono me parait bonne, en tout cas à l'oreille ça sonne...

La phase et ses mystères quand on utilise les plugs instruments et les réverbs artificielles...

C'est vague comme question mais... qui s'est déjà débattu avec ça ?

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
zikayan
post Thu 4 Aug 2005, 19:20
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 3,823

J'ai peur que la vérification en mono ne soit pas toujours suffisante...
Là, concrètement, j'ai un soucis sur une zik pour un docu télé.
L'ingé son est très tatillon sur la phase, à raison, il a pas envie de se faire renvoyer le PAD en pleine poire : les gars qui vérifient ça le font à l'oeil, sur un phase-mètre, et pas à l'oreille...
J'ai un passage de la musique qui est "vu" hors-phase, alors que à l'oreille, en mono, dans l'audit, ça passe. Il m'a conseillé de vérifier dans logic avec le corrélateur. Franchement, je crois que je ne l'avais jamais utilisé, ayant l'habitude de vérifier à l'oreille avec une écoute mono.
Et là, surprise ! Pas mal de sons type banque échantillonée envoie le corrélateur dans le rouge ! La pire : EWQLSO Gold, cette banque orchestrale enregistrée avec une réverbe naturelle. Un timpani par exemple, est dans le bleu du Do1 au Fa1, puis passe dans le rouge sur les notes suivantes...
Mais bon, quand j'écoute en mono, pas de soucis ! Du coup je m'y perds... Ou bien mon oreille se serait habituée au hors-phase ?

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 23:43
- © MacMusic 1997-2008