MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools & Logic Pro, quoi de plus avec les 2 ???
French Touch
post Wed 3 Aug 2005, 19:42
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Pas mal de personnes possede Pro tools et Logic Pro, mais je vois pas tres bien pourquoi?

Je sais que Logic est compatible avec le matos Digi, et de ce fait on peu utiliser la puissance des carte Digi avec logic.

Mais est ce que ça s'arrete la ou est ce qu'on peu par exemple composer et enregistrer ds Logic puis ensuite mixé ds PT? comme en "rewire"?

Bref quels sont les avantages a disposer des 2 sequenceur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
celmo
post Wed 3 Aug 2005, 23:56
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (lionel2p @ Aug 4 2005, 00:34)
Les solutions sont effectivement d'exporter et de mixer ensuite dans PT et bénéficier du tdm, soit utiliser des astuces (Celmar en est l'initiateur...). Dans la même machine, tu associes une rme et un HD, tu routes les sorties adat de la rme sur les entrées adat de ta 192, et tu crées ainsi une passerelle physique entre les deux

Je ne fais pas tout a fait ca, c'est a dire que je sors les sorties des interfaces ProTools (32 sorties) et Logic (24 sorties) ainsi ques les entrees SIMULTANEMENT sur une console DM 2000, qui possede plus d'une centaine d'entrees numeriques. Ce qui offre en plus des possibilites de routage absolument enormes, en aussi la possibilite de faire fonctionner Logic ET ProTools en meme temps, et d'entendre les sorties des deux softs en meme temps, en parallele. Ca permet aussi notamment d'utiliser des effets de Logic (reverbs, delays, instruments...) lors des mixages dans ProTools.

Pour la petite histoire, vous ai je dit que j'ai ,meme fait fonctionner, pour le sport uniquement, ProTools 6.9.2, Cubase SX3 et Logic 7.1, tous les trois en Audio et en parallele !!!! sur un Hardware ProTools, et une RME HDSP 9652. C'est peut etre bien Tiger qui le permet, mas en tout cas, ca marche...
Etonnant, non?

This post has been edited by celmo: Wed 3 Aug 2005, 23:58


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 22:25
- © MacMusic 1997-2008