MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Migration Cubase => Logic Express, récupérer des projets cubase sous Logic
fry05
post Sun 24 Jul 2005, 14:06
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 08-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,389




Hello !

Après une petite période pas tres convaincante sous cubase LE fourni avec ma firebox, je me suis laissé séduire par Logic express et ses plugins interessants.

Maintenant, voici mon souci :
j'ai enregistré recemment une petite démo avec mon groupe (enfin, une dizaine de titres quand même), sur le mac d'un pote qui bossait sous Cubase SE. j'ai donc mes fichiers aif et les cpr correspondants.

J'ai cherché sans succès sur le net et sur macmusic (je pense malheureusement savoir pourquoi) s'il était possible de migrer facilement des projets cubase sous Logic Express. Apparement, pas possible de convertire les cpr en iso pour que Logic les lise.

M'armant de patience, j'exporte proprement toutes les pistes d'un de mes projets cubase, et je les importe sous logic. Mais là, impossible de caler les pistes ensembles, et je me retrouve avec un morceau digne de magma ou des derniers compositeurs contemporains....

Etant novice sous Logic, je continue ma lecture assidue du manuel, mais si vous avez déjà été confrontés à ce problème et que vous avez de petits tuyaux pour faire ça simplement et proprement, ca m'aiderait significativement....

Merci d'avance !

Pour info, ma config : mac mini G4 1,25, 512 Mo RAM, firebox, Cubase LE, Logic Express et un vieux reason adapted d'une vieille carte m-audio delta 66
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fry05
post Sun 24 Jul 2005, 20:47
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 08-May 05
From: Paris - FR
Member No.: 65,389




MErci des conseils !

En fait, je me suis rendu compte que j'avais copié les fichiers aiff des pistes de batterie (les originaux, pas les exports) et que j'avais importé ces fichiers, avec le résultat de l'export de cubase. comme le scrubbing ne partait pas exactement au début des fichiers audios, j'avais un décalage...

j'ai refait un export propre de toutes les pistes, et un import aussi propre, et ça a marché nickel.

gaillard, je n'ai rien trouvé, ni dans logic, ni dans cubase, à propos des fichiers d'échange OMF...

Il me reste 3 trucs à regarder : comment insérer des marqueurs comme dans cubase, comment afficher la regle en secondes et non en chépakoi (je n'utilise pas les fonctions tempo, boucles et tout ça), et comment virer du mixer en vue "globale" toutes les pistes instrument qui ne me servent à rien (je voudrais juste voir les pistes audios, les auxiliaires, bus et le master)

allez, zoo, je refile dans la doc :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 15:57
- © MacMusic 1997-2008