MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools ?, allez , on casse la tirelire !!!
toonsy
post Fri 30 Aug 2002, 03:03
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

En faisant l'addition des problèmes et des rumeurs sur ce forum , le future du mac , les compatibilités futures , la latence , le vst dont les jours sont comptés , la carte machin qui marche pas avec le soft bidule , des cartes DSP qu'on croit qu'elle vont nous sauver mais qu'en fait elles sont bourrées de latence............tout ça me fait poser la terrible question : on économise et on passe au TDM ???!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif car s'il y a une chose de presque sûre , c'est que le couple apple/digidesign en a encore pour longtemps , d'autant que les prix baissent ...( 6666 E la mix farm et ça risque de baisser encore .......)alors j'ai une floppée de questions à poser aux initiés :
- est ce que cela vaut le coup de franchir le pas du TDM malgré la montée en puissance du natif ?
- le probleme de la latence au monitoring existe-t-il sur PT TDM ?
- PT 24 mix gére-t-il le 96 k ?
-peut-on mettre des plugs TDM et RTAS en même temps sur une même piste ?
-si on utilise logic , les plugs natif c'est RTAS ou VST ? et pareil on peut les mélanger aux TDM ?
- PT 24 mix ça le fait bien ou faut passer direct au mix plus ? ( pour enregister un goupe pas de post prod )
- un G4 350 ça suffit ? ou autrement dit 24mix plus ou 24 mix et gros G4 pour profiter du natif et du TDM en même temps ......
- y a t il une différence de son entre le natif et le TDM ? ( je pose la question car soit disant y'a déja une différence entre le SCSI et l'IDE , et entre le PCI et le Firewire pour les cartes .......)
- les nouvelles interfaces pour PTHD sont elles compatibles avec PT24 ?
- je sais ça fait déjà pas mal , et pourtant j'aurais sûrement d'autres questions ...... huh.gif

Allez les protoolzeux , donnez moi envie de joindre la grande famille de ceux qui sont pas inquiets du nouvel OS bidule , de la montée des Mhz , du " putain ma carte a fait planté le mac et j'avais pas sauvegardé " .....etc .....etc ....etc wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
toonsy
post Fri 30 Aug 2002, 22:10
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

Merci à tous pour ces réponses .........bon alors nouveau probleme ( y'en a toujours un !! ) .....s'il faut acheter un new bi-proc , et 2 ou 3 mix farm !!!!! Et l'interface en plus !!! Ca rajoute un zéro !!!:crazy: blink.gif
Du côté de l'interface , je lorgne d'un oeil sur le Trak 2 Apogee , cher aussi mais quand on aime .......le truc c'est qu'on peut y mettre une interface Mlan , donc si je ne me trompe pas , ça devient une carte son firewire , 96k , 8 I/O en option , et sans latence ( y'a une sortie casque et des D/A direct ..... ) . Donc avec un bon bi-proc derrière + Logic par exemple , ça fait déjà un système sympa et moins cher que PT , au pire y'a la marge pour se payer un preamp à lampe ou un TIbook pour des VSTi en plus !!!
Donc , peut etre que le choix pour un "budget moyen" se résume à :
- PT TDM " petite version " : un 24mix + 888 pas de galère de compatibilté , de la sérénité pour mixer ........mais le son de la 888 ......
- système natif : pour le mème prix on a plus de " galères informatique " mais on peut avoir de meilleurs convertisseurs et preamps , se payer des bon micros ..........

Alors , la qualité du son ou la qualité du travail ??? choix cornélien huh.gif huh.gif

( si je savais changer le titre du sujet , je mettrais bien " TDM vs Natif" ..... wink.gif )

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 04:23
- © MacMusic 1997-2008