MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Protools ?, allez , on casse la tirelire !!!
toonsy
post Fri 30 Aug 2002, 03:03
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

En faisant l'addition des problèmes et des rumeurs sur ce forum , le future du mac , les compatibilités futures , la latence , le vst dont les jours sont comptés , la carte machin qui marche pas avec le soft bidule , des cartes DSP qu'on croit qu'elle vont nous sauver mais qu'en fait elles sont bourrées de latence............tout ça me fait poser la terrible question : on économise et on passe au TDM ???!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif car s'il y a une chose de presque sûre , c'est que le couple apple/digidesign en a encore pour longtemps , d'autant que les prix baissent ...( 6666 E la mix farm et ça risque de baisser encore .......)alors j'ai une floppée de questions à poser aux initiés :
- est ce que cela vaut le coup de franchir le pas du TDM malgré la montée en puissance du natif ?
- le probleme de la latence au monitoring existe-t-il sur PT TDM ?
- PT 24 mix gére-t-il le 96 k ?
-peut-on mettre des plugs TDM et RTAS en même temps sur une même piste ?
-si on utilise logic , les plugs natif c'est RTAS ou VST ? et pareil on peut les mélanger aux TDM ?
- PT 24 mix ça le fait bien ou faut passer direct au mix plus ? ( pour enregister un goupe pas de post prod )
- un G4 350 ça suffit ? ou autrement dit 24mix plus ou 24 mix et gros G4 pour profiter du natif et du TDM en même temps ......
- y a t il une différence de son entre le natif et le TDM ? ( je pose la question car soit disant y'a déja une différence entre le SCSI et l'IDE , et entre le PCI et le Firewire pour les cartes .......)
- les nouvelles interfaces pour PTHD sont elles compatibles avec PT24 ?
- je sais ça fait déjà pas mal , et pourtant j'aurais sûrement d'autres questions ...... huh.gif

Allez les protoolzeux , donnez moi envie de joindre la grande famille de ceux qui sont pas inquiets du nouvel OS bidule , de la montée des Mhz , du " putain ma carte a fait planté le mac et j'avais pas sauvegardé " .....etc .....etc ....etc wink.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Djedjjj
post Fri 30 Aug 2002, 11:05
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

salut toonsy ,

si tu as reussi à économiser le confort de travail est bien plus grand avec du TDM mais surtout pour le mix et les plugs.
-PT 24 mix ne gere pas le 96 (convertisseur au max à 24/48)
-tu peux mettre des plugs TDM et RTAS sur la même piste mais avec des limitations du type d'abord les TDM et après les RTAS ce qui peut être chiant.de plus cela va impliquer des retards de traitements assez long t'obligeant a compenser manuellement ce qui est assez chiant.
-Logic reconnait les RTAS je crois mais c'est pas le mode natif.je ne sais pas si on peut les mélanger avec des TDM.
-Si tu n'utilises pas des milliards des plugs et fait beaucoup de prise je pense qu'un 24 mix suffit.d'autant plus si tu as un Mac puissant.G4 350 un peu juste pour RTAS.
-une fois les convertisseurs passés je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de son mais je fais surtout de la post-prod et la différence est peut être plus difficille a reperer qu'en musique.
-il me semble que les interfaces HD pourront se chainer avec des 888/24.

de plus les PT24 vont baisser un peu du fait des sorties HD et autres nouveautés. smile.gif

--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 10:20
- © MacMusic 1997-2008