Protools ?, allez , on casse la tirelire !!! |
Fri 30 Aug 2002, 03:03
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
En faisant l'addition des problèmes et des rumeurs sur ce forum , le future du mac , les compatibilités futures , la latence , le vst dont les jours sont comptés , la carte machin qui marche pas avec le soft bidule , des cartes DSP qu'on croit qu'elle vont nous sauver mais qu'en fait elles sont bourrées de latence............tout ça me fait poser la terrible question : on économise et on passe au TDM ???!!!!! car s'il y a une chose de presque sûre , c'est que le couple apple/digidesign en a encore pour longtemps , d'autant que les prix baissent ...( 6666 E la mix farm et ça risque de baisser encore .......)alors j'ai une floppée de questions à poser aux initiés :
- est ce que cela vaut le coup de franchir le pas du TDM malgré la montée en puissance du natif ? - le probleme de la latence au monitoring existe-t-il sur PT TDM ? - PT 24 mix gére-t-il le 96 k ? -peut-on mettre des plugs TDM et RTAS en même temps sur une même piste ? -si on utilise logic , les plugs natif c'est RTAS ou VST ? et pareil on peut les mélanger aux TDM ? - PT 24 mix ça le fait bien ou faut passer direct au mix plus ? ( pour enregister un goupe pas de post prod ) - un G4 350 ça suffit ? ou autrement dit 24mix plus ou 24 mix et gros G4 pour profiter du natif et du TDM en même temps ...... - y a t il une différence de son entre le natif et le TDM ? ( je pose la question car soit disant y'a déja une différence entre le SCSI et l'IDE , et entre le PCI et le Firewire pour les cartes .......) - les nouvelles interfaces pour PTHD sont elles compatibles avec PT24 ? - je sais ça fait déjà pas mal , et pourtant j'aurais sûrement d'autres questions ...... Allez les protoolzeux , donnez moi envie de joindre la grande famille de ceux qui sont pas inquiets du nouvel OS bidule , de la montée des Mhz , du " putain ma carte a fait planté le mac et j'avais pas sauvegardé " .....etc .....etc ....etc -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Replies
Fri 30 Aug 2002, 03:08
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
un g4 350 commence à etre limite avec les nouveaux plugs et surtout les instruments virtuels...essaye de prendre au dessus si tu peux
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Posts in this topic
toonsy Protools ? Fri 30 Aug 2002, 03:03
Djedjjj salut toonsy , si tu as reussi à économiser le co... Fri 30 Aug 2002, 11:05
davidkorn Salut Toonsy, Quelques réponses: -Sur TDM, pas ... Fri 30 Aug 2002, 13:33
toonsy Merci à tous pour ces réponses .........bon alors ... Fri 30 Aug 2002, 22:10
Electro Al Moi j'avais un PT 24MIX. Je l'ai changé po... Sat 31 Aug 2002, 19:02
davidkorn Un MIX plus (2 x MIXfarm) c'est pas mal pour b... Sat 31 Aug 2002, 19:27
Djedjjj salut toonsy , si tu as reussi à économiser le co... Fri 30 Aug 2002, 11:05
davidkorn Salut Toonsy, Quelques réponses: -Sur TDM, pas ... Fri 30 Aug 2002, 13:33
toonsy Merci à tous pour ces réponses .........bon alors ... Fri 30 Aug 2002, 22:10
Electro Al Moi j'avais un PT 24MIX. Je l'ai changé po... Sat 31 Aug 2002, 19:02
davidkorn Un MIX plus (2 x MIXfarm) c'est pas mal pour b... Sat 31 Aug 2002, 19:27
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: