Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423
Salut à tous! Avec mon groupe nous allons bientôt répéter pour faire du live. Le clavier devra jouer des sons que l'on ne trouve pas dans les synthés car ils sont très particuliers (exemple : le son étrange de la grande flute en bois cassée ). La solution la plus logique serait qu'on échantillonne cette flute par exemple, que l'on assigne chaque note à chaque touche du clavier afin de pouvoir jouer de cette flute avec le clavier. Je crois donc qu'il faut brancher le clavier à un rack ou seraient échantillonés chaque son, c'est la fonction initiale du sampleur je crois non?
Seulement je n'ai aucune idée du sampleur qui conviendrait le mieux à notre idée...quels seraient les avantages et les défauts de chacun..? Est ce compliqué à mettre en oeuvre ou très courant? Est ce que l'un d'entre vous désirerai se séparer de son vieux sampleur parce qu'il en a un nouveau depuis? Merci pour vos conseils..!
Group: Members
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517
Sinon tu as aussi le ROLAND S760 avec l'option sorties numériques + vidéo. Tu branches sur un téléviseur et tu te régales à éditer autrement que sur un mini écran de merde en jaune et noir. En plus méga fiable, j'ai le mien boosté en mémoire 32mg ( c'était pas mal à l'époque ;-) et je ne l'éteint pratiquement jamais ( depuis environ 10 ans...!!! ). Très bon achat, j'aimerai pouvoir en dire autant de tous mes autres acquisitions..... Au kilo, c'est devenu abordable en ce moment....