MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> L'environnement de Logic Audio, Article
_articles_
post Tue 21 Dec 2004, 00:25
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

L'environnement de Logic Audio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
zoual
post Fri 1 Jul 2005, 15:18
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 371
Joined: 07-Jun 03
From: Paris - FR
Member No.: 19,253




Salut à toi !

En tous cas, bravo pour ton article, je trouve que c'est vraiment très bien de faire oeuvre de pédagogie pour les débutants, dont je suis ...

J'ai acheté Logic Express 7 il y a un mois, et je suis enchanté par ce logiciel, puissant, dont les fonctionnalités sont nombreuses, et ouvert aux différents plugs ...

Le problème qui m'a gêné au départ, c'est que la documentation fournie n'est (à mon humble vis) pas géniale. J'ai potassé longuement la doc pdf livrée (car le getting started est vraiment minimal), et certains chapitres sont quelquefois moyennement clairs ...

Du coup j'ai acheté récemment un livre, "Logic Pro 7" par Oliver Merton, et là j'ai commencé à avoir une meilleure vision du soft. Malheureusement, je manque de références de livres, car celui-ci est pour la version pro, et je n'en ai pas trouvé .

La version pro est trop chère pour moi, c'est dommage, car certaines fonctionnalités qui ne sont pas dans logic express manquent : la piste globale de marquage est vraiment une invention géniale, de même que l'alignement sur une piste de "beat" ...

Je regrette aussi l'absence de l'assistant de configuration, qui permet très rapidement de produire un nouvel autoload.

Comme informaticien, je n'ai pas de difficulté à comprendre l'architecure du logiciel, sauf l'environnement. Mais celui-ci ,si je complrends bien, ne sert que dans le cas du MIDI, pour utiliser des équipements externes ... donc, ce n'est pas pour tous les jours.


--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 21:16
- © 440 Forums 2011