Avoir Le ContrÔle Du Mix En Live |
|
|
|
|
Replies
|
Sun 26 Jun 2005, 11:16
|
Maniac Member
Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113
|
moi je trouve que c'est une TRES BONNE idée - dans la plupart des cas je trouve que le preneur de son est plus un preneur de tete qu'autre chose.
___bien sur il faut tempérer ce que je dis (???????) par le choix du style musical - si c'est sur que tu fais de reprises, de la pop (au sens le plus large - rock, reggae, variété etc etc) cad des styles que le tout-venant connait, et sur le son/diff desquels il y a un consensus, c'est sans doute chercher des galères que de dire que tu sais mieux que l'autre (d'autant que tu es sur scène)
pour ma part j'utilise depuis... toujours?? ... un truc qui est pas loin du tien, de ton idée - je viens avec ma (mes) carte-son qui sont en multiouts (en "balanced", donc syémtrique en français) et je demande à envoyer ce signal directement sur les amplis de puissance - bon ça marche pas toujours, alors je demande des tranches - et sous groupes - sur la console, autant que je lui envoie de signaux - en gros je lui demande de tout mettre à plat et voilà, il a certes le master volume mais c'est tout
bien sur mon cas est particulier - déja tout sort de la carte son (ou alors de plusieures cartes son qui sont ensuite routées sur carte son finale - géneralement c'est sur cette dernière (et son mac) que se fait la spatialisation) - y compris les instruments acoustiques (percu -> carte son -> mac -> carte son out)
et je fais pas vraiment de la chanson
pour que ça marche il faut que l'ingé son s'apreçoive que tu SAIS ce que tu fais, que c'est pas un caprice mais une vraie raison - le fait que j'ai de la spat en live, des truc assez complexes (parfois avec des simulatiions de comportement physique, type une boule de billard qui rebondit - sur 6 ou 8 points, hors subs - ou une accélération régulière de rotation sur 5 minute), ça fait que déja le gars peut pas dire qu'il va te le faire à la main, au pan pot. De plus je fais toujours mes balances avec du bruit blanc - là tu entends TOUT y compris les différences de couleur entre 2 hp de la même marque - si tu montres au gars que persone ne lui a fait remarquer que sa 3eme tete est différente des autres, tu gagnes des points... et quand tu fais remarquer que sur le HP arrière, y'a comme un manque vers les 300-400 hz,et s'il te dit qu'en effet il a un peu baissé les 500 t'es encore bon - s'il te dit que c'est à 1 kilo 7, t'as l'air d'un gland
___mais en général si tu cherches à faire un truc précis, et si tu as ton idée, "go for it", même (et surtout) si on t'explique que c'est pas comme ça que ça se fait
|
|
|
|
Posts in this topic
martiniqueboumboum Avoir Le ContrÔle Du Mix En Live Fri 24 Jun 2005, 02:32 benji Je pense que le mieur serait d'embaucher un in... Fri 24 Jun 2005, 03:16 martiniqueboumboum Salut benji, le problème étant que nous n'avon... Fri 24 Jun 2005, 13:11 martiniqueboumboum RE: Avoir Le ContrÔle Du Mix En Live Fri 24 Jun 2005, 23:34 sonofnazca ca sent la galere a plein nez ton truc
jamais vu ... Sat 25 Jun 2005, 02:30 martiniqueboumboum Mais il n'y aurait pas d'automations..... Sat 25 Jun 2005, 13:34 wfplb QUOTE (martiniqueboumboum @ Jun 24 2005, 03:3... Sun 26 Jun 2005, 09:52 brian holden vu la nullité crasse des ingenieurs de son live ... Sun 26 Jun 2005, 14:48 muxu si la prestation musicale depend tant que ça du s... Sun 26 Jun 2005, 15:18 rat47 QUOTE (muxu @ Jun 26 2005, 15:18)faire le son... Sun 26 Jun 2005, 16:35 abdul6 le corniste en est un exemple extrème, lui s'h... Sun 26 Jun 2005, 19:49 martiniqueboumboum Ahhh merci bcp à vous, nous nous sentons moins seu... Sun 26 Jun 2005, 20:17 Antoanto Je ne comprends pas trop pourqoi il y en a qui se ... Sun 26 Jun 2005, 22:35 wfplb Faudrait que tout le monde mette un peu d'eau ... Mon 27 Jun 2005, 00:18 benji QUOTE ...ma principale inquiétude était basée sur ... Mon 27 Jun 2005, 01:08
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|