MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools Tdm Et Reports Vf/vi, Meilleure méthode
deleted
post Thu 8 Aug 2002, 18:57
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Bon voila, je dispose d'une 888/USD, et pour les reports, j'aimerai pouvoir sortir le mix VF sur 1/2 via un Master Fader (normal), mais aussi et simultanément le même mix, mais dénué des 6 premières pistes.

Quelle est pour vous la meilleure méthode, afin de conserver rigoureusement les mêmes niveaux que la VF? Voie Aux? Inserts vers bus?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Djedjjj
post Wed 28 Aug 2002, 10:44
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




ah le bon vieux mix en reportant y'a rien de plus formateur ! biggrin.gif
comme Mr T je fais des passes au controleur et après j'affine si besoin est et quand on a l'habitude du controleur c'est assez rare.
pour te donner une idée un 26 minutes type magazine se mixe en 2 ou 3heures.
a condition que toutes les illustrations soit posées et bien calées.
ce qui est long en post-prod c'est surtout la prépa : choix des musiques , des ambiances enregistrement des speaks mais une fois cela fait ça trace.
en termes de rapidité et d'efficacité rien ne vaut un controleur.le must étant la procontrol : qualité des faders , et surtout espacement car sur la HUI il n'est pas rare avec des doigts un peu boudinés de déclencher l'automation d'un fader à l'autre.
par ailleurs quelque soit le mag ou le docu je fais quasi systématiquement une VI que je module ultéreurement dans la VF.
ce qui fait gagner beaucoup de temps c'est de travailler avec une image intégré dans l'ordi : fini les temps de transport de bandes.
eh évidement export OMF.
je ne regrette pas le temps des mix multipistes sans automation le tout en direct / retour.mes amis je vous le dis : vive Protools en post-prod !


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Jul 2024, 20:11
- © MacMusic 1997-2008