MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Dilemme, G5 ou G5 ???
er1c
post Tue 21 Jun 2005, 16:09
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 544
Joined: 16-May 05
From: La Seyne Sur Mer - FR
Member No.: 65,765




Bonjour,

J'ai recamment swiché du monde PC au monde Mac pour faire de la musique et je me demande encore pourquoi je n'ai pas acheté de mac plus tôt

J'ai donc un iBook qui me sers à tout faire, mail, musique, surf, et creation de site internet (modeste site internet )

Ce portable va me servir, avec FinalScratch pour ceux qui connaissent, a mixer dans les soirées et contenir l'ensemble de mes morceaux que je mixe habituellement, je vais litteralement passer du monde du vinyl au monde numerique (sans trop lacher le vinyl quand même)

Et je vais donc investir dans une station de travail fixe pour la musique et Protools. Un Powermac G5 bien evidamment.

Seulement voila je suis devant un grave dilemme et j'ai besoin d'avis de gens qui ont pu tester pour me faire un avis plus précis.

J'ai le budget pour prendre soit :

- Un powermac G5 2*2Ghz avec
1 Go de ram
Airoprt + Bluetooth
Ati 9650
Cinema display 23"
Applecare

Ou :

- Un powermac G5 2*2.7 avec
1 Go de ram
Airport + Bluetooth
Cinema display 20"
Applecare

Vous l'aurez remarqué soit le gros powermac avec le "petit" ecran, soit le "petit" powermac avec le grand ecran.

J'ai certes besoin d'un moulin qui mouline bien sous le capot car tous les traitments du son se font en interne. Le stockage se faisant sur 2 disques externe de 300 Go.

Je voudrais essentiellement savoir si les 1000€ de difference entre le modele 2*2 et 2*2.7 sont justifiés au niveau des performances brutes des processeurs car je n'ai pas besoin du PCI-X, je ne mettrait jamais plus de 2 Go de ram et la difference de taille du disque interne m'importe peu puisque je stocke sur les disques externes.

Avoir un ecran plus gros c'est un confort non negligeable de travail et personnellement je ne pense pas que le 2*2.7 soit sufisament plus puissant que le 2*2 selon mes criteres pour justifier la difference de prix mais j'ai quandmeme besoin de vos avis car je suis novice du monde Mac. C'est un investissement conséquent et je ne voudrais pas faire de boulette

Merci d'avance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 27 Sep 2024, 20:24
- © MacMusic 1997-2008