MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Pro Tools Tdm Et Reports Vf/vi, Meilleure méthode
deleted
post Thu 8 Aug 2002, 18:57
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Bon voila, je dispose d'une 888/USD, et pour les reports, j'aimerai pouvoir sortir le mix VF sur 1/2 via un Master Fader (normal), mais aussi et simultanément le même mix, mais dénué des 6 premières pistes.

Quelle est pour vous la meilleure méthode, afin de conserver rigoureusement les mêmes niveaux que la VF? Voie Aux? Inserts vers bus?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Wed 28 Aug 2002, 10:19
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




La HUI, rudement efficace la petite bestiole! Y pourrait pas juste la faire un peu moins chère Mr Mackie?
Pour répondre à la question précédente. Si la VI est déjà mixée, on peut effectivement se permettre de "mixer" à la souris (ceci dit pour un 52 minutes où ça parle bcp, ça risque d'être un peu fastidieux...).
Si rien n'est mixé, j'ai personnellemnt pour habitude d'utiliser le meilleur des deux mondes...Une ou deux passes (dépend du temps dont je dispose) de "dégrossissage" du mix avec table ou surface de contrôle puis bidouilles à la souris pour rattraper plus précisément tout ce qui cloche.
Ceci dit, dans ce domaine, tout est possible...même le pire...Sur des 26 minutes où y'avait vraiment pas un rond (et donc très peu de temps dispo), il m'est arrivé de mixer et de reporter en même temps sur le master béta...Moi j'appelle ça un "record béta"(normal)...Quand ça va vraiment pas: stop, rewind, play, record et c'est reparti, le tout étant bien entendu de se mettre en retour de béta, sinon gare au mauvais raccords ou aux trous de son (ça arrive...) au point de punch in sur la béta.
Le tout se faisant, bien entendu à grand renfort de compresseurs et de limiteurs (genre ratio de 5 pour la compression et du 28dB pour le limiteur!!->"Qui veut d'la ratatouille??...") pour maitriser un chouille les niveaux
Du coup, comme le dit (en blaguant?...) Heral, il m'est arrivé de mettre quasiment le temps du programme pour le mixage (1h-1h30 pour un 52 minutes)...maintenant pour ce qui est de la qualité du résultat... j'm'assure juste que la production n'a pas pris mon nom pour être sûr de ne pas être au générique...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 20:08
- © 440 Forums 2011