MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Enregistrement Live Multipiste, avec Protools et digi 002 rack
islacoulxii
post Sun 22 May 2005, 21:57
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 07-Jan 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 57,992




Que pensez vous de l'utilisation de Y (1XLR femelle -> 2 mâles) pour dupliquer le signal et pouvoir donc etre indépendant du sonorisateur live?

Quels sont ses défauts?

Autres solutions pour un son optimal?



PS: il parait que la perte est vrmnt minime avec les Y ...

J'attends vos réponses biggrin.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Nonoiseman
post Tue 24 May 2005, 22:48
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




En fait, de se dire que ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est le meilleur moyen de courir à la catastrophe...

Dans une sono, il y a toujours des problèmes, les ingés sons les plus agguerris ont trouvé des parades à la plupart d'entre eux, mais les impondérables restent inévitables. Plus d'un qui se croyait à l'épreuve de ces impondérables grace à son expérience et son matériel s'est retrouvé dans une situation épineuse et totalement imprévue...

Si le moindre problème de ronflette devait survenir, la première chose que va faire l'ingé son, c'est te virer de l'équation et donc tu ne pourras pas enregistrer.

La plupart des ingés son, sont d'ailleurs réticents quant tu viens te plugger sur leur sono, plusieurs fois, je n'ai pu le faire que parce que j'avais des transfos d'isolation, sinon, ils auraient par principe refusé de me donner accès.

C'est un peu le principe du préservatif, c'est par précaution tongue.gif

Par contre, tu peux très bien les fabriquer toi-même ces boîtiers, tu commandes un boîter vide quelques fiches des transfos et tu prends ton fer à souder. Moi je me suis monté quelques boîtiers bien utiles...

This post has been edited by Nonoiseman: Tue 24 May 2005, 22:54


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 04:28
- © 440 Forums 2011