MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synthese Yamaha Awm, une explication?
fred-pilki
post Tue 10 May 2005, 20:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 59,747




Bonjour à tous!

Je voudrais savoir à quoi coresspond la synthese AWM.
Je suis alle dans la faq et je ne comprends pas cette phrase:

"La lecture d'échantillons

Constituant la majeur partie des instruments électroniques actuels, la lecture d'échantillons est un moyen facile de fabriquer des synthétiseurs à synthèse soustractive."

Cela veut dire que yamaha utilise la synthese soustractive pour ses echantillons?

En fait je cherche à comprendre cette methode donc tout aide est bienvenue.smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Wed 11 May 2005, 01:45
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




AWM Advanced Wave Memory, en clair des PCM, donc des échantillons triturer qui servent à reconstituer avec plus ou moins de bonheur les sonorités; et les PCM c'est toujours traité en soustractif à ma connaissance. Il faudrait des échantillons plus courts encore pour passer à un autre mode de synthèse (vecteur, tables d'ondes) mais qui serait toujours traité en soustractif
- soustractif : on élague le son pour le faire émerger, le seul ajout étant la résonance si elle est accessible au filtre, toutes les composantes sont dans le(s) oscillateurs de départ
- en additif, on construit le son depuis un bloc générique (sinus)

Par ex la quasi totalité des analos, sont en soustractif ou uniquement soustractif. Mais ça n'empêche pas des synthés additifs d'avoir un traitement soustractif pour aider…

Il faut se méfier des terme ronflants dans les synthés, la plupart ne sont que des blabla marketing pour vendre un technologie identique à celle des autres ou très proche en faisant son intéressant. par ex en gros la FM Yamaha (brevet et tout et tout) c'est en gros la distortion de phase de casio. Les avatars des PCM, on le compte plus, pire que des lapins. on continue de nous en vendre (Roland par ex a du mal à en sortir) wink.gif

Après, on peu gloser sur la FM, la synthèse granulaire, la resynthèse, la synthèse neurale, la ou plutôt les modélisations physiques… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 12:48
- © 440 Forums 2011