MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Synthese Yamaha Awm, une explication?
fred-pilki
post Tue 10 May 2005, 20:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 03-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 59,747




Bonjour à tous!

Je voudrais savoir à quoi coresspond la synthese AWM.
Je suis alle dans la faq et je ne comprends pas cette phrase:

"La lecture d'échantillons

Constituant la majeur partie des instruments électroniques actuels, la lecture d'échantillons est un moyen facile de fabriquer des synthétiseurs à synthèse soustractive."

Cela veut dire que yamaha utilise la synthese soustractive pour ses echantillons?

En fait je cherche à comprendre cette methode donc tout aide est bienvenue.smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
fwedewe1
post Tue 10 May 2005, 21:45
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Globalement, on utilise des fragments de sons échantillonés (un son de piano, de marimba, de trompette, de flûte, etc......) que l'on retravaille à travers les principes de la synthèse soustractive (filtres, modulateur en anneau, LFO, etc...). En acoustique, on sait que se sont les premières millisecondes d'un son (l'attaque) qui vont permettre de l'identifier et de le reconnaitre (cf : "Les objets musicaux" Pierre Schaeffer et "Etude de l'objet sonore"). Par conséquent, pour un son de flûte, on peut par exemple échantilloner une demi seconde de son de flûte puis recréer par synthèse soustractive sa continuité sans qu'on s'en apperçoive (dans ce cas, un son sinusoïdal avec un peu de bruit blanc bien dosé et redistribué un peu dans l'oscillo). C'était surtout la synthèse L.A développée par Roland sur la série D (D10/20-D50). C'est aussi le cas de mon vieux K2000.
Cette synthèse est meilleure pour recréer des sons acoustiques que la seule et unique synthèse soustractive qui s'avère un peu juste en ce domaine. Mais avec les progrès techniques et surtout les capacités mémoires réellement dévelloppée sur nos ordinateur, on peut avoir des sons acoustiques enregistrés sur toute leur durée (exemple : les 30 Go des pianos Ivory avec les notes de l'extrême grave qui durent 45 secondes). De ce faite, AWM et autres LA peuvent être enterrées.

J'espère que ça t'aura éclairé un peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 12:46
- © 440 Forums 2011