MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Partitionner Un Dd Externe?, doit-il être exclusivt dédié à l'audio?
fashion
post Sun 1 May 2005, 15:49
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655

Bonjour à toutes et tous,

Ma config: Ibook 1,2Ghz,DD60,768RAM,FIrebox,Logicexpress7

Je viens de faire l'acquisition d'un DD LaCie d2 160Go pour stocker mes fichiers audio et autres sons en tous genres.

Faut-il le réserver uniquement à l'audio ou peut-on le partitionner, du style 100Go pour l'audio et 60go pour des sauvegardes diverses ( textes, multimédia) issues du système principal?

Merci, par avance, de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Sun 1 May 2005, 22:34
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

QUOTE (fashion @ May 1 2005, 21:09)
Mais pour optimiser les fichiers j'imagine que défragmenter marche moins bien que tout réinstaller?

Comme ce sont tes fichiers de travail, copier/formater/recopier dans la partition reformatée ça donne la même chose qu'utiliser un programme (payant) qui défragmente/optimise.

Réinstaller, c'est pour les applications, et ça, pas besoin de vraiment y toucher, de plus elles ne seront pas sur ce disque, les applis, c'est dans le dossier applications (chaque chose à sa place).

D'autre part, OS X optimise tout seul les fichiers de moins de 20 Mo avec ses petites mimines. smile.gif

Pour être clair :
- défragmenter : rassembler en un seul morceau physique un fichier saucissonné en plusieurs morceaux éparpillés sur une partition
- optimiser : arranger de façon logique par les types de fichiers (système, fontes, application, documents etc.), puis par un ordre alphanumérique (ascii)
Quand à ce "fameux" topic , je l'ai déjà lu car il m'a été "proposé" lors de ma recherche préalable sur le sujet.
wub.gif

Excusez-moi, l'utilisation de la recherche ça me rend sentimental… laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 4 Dec 2024, 07:47
- © MacMusic 1997-2008