MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Sampler Virtuel Vs Sampler Hardware
glossmedium
post Mon 19 Aug 2002, 22:16
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 20-May 02
From: Paris
Member No.: 4,755




je lance un nouveau sujet par curiosité...
L'abondnace de sampler d'occasion et leurs prix dérisoires me laisse penser que les samplers virtuels gagnent du terrain..
je serais curieux d'entendre des avis d'utilisateurs de samplers virtuels (comment ça marche/quel ordinateur nécéssaire etc)
J'ai un emu 6400 avec la carte 128 notes et c'est une machine (malgré son motorola68040!!!) qui crache monstrueusement...
A ma connaissance, à ce jour, aucun sampler virtuel n'égale cette machine
Ai je tort???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
DOMZ
post Tue 20 Aug 2002, 11:57
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




J'utilise halion sur un mac 867 1,5 Go de ram dont 800 pour cubase, 5 Go de samples sur un firewire 7200 t/m externe, et en mettant des valeurs maximum en RAM çà marche sans aucun pb. J'ai bien organisé les sons et je les connais bien ( ce fut qd même 3 à 4 mois de transferts roland emu akai gigasampler) mais quel pied de ne plus avoir à mettre de CDROM. Par contre j'utilise par ex pour le piano le Grand, le rhodes le EPV 73 ( quoique j'ai) un vrai Rhodes.
La latence reste minime et correctible par ex en reinjectant la piste de halion en audio et la recalant.
Je garde mon Emu pour scène entre autre. Mais avec jaguar et les ordinateurs de plus en plus puissants, pas besoin d'être sorcier pour voir que sur scène un G4 portable avec halion ou autre et des softs virtuels vont envahir notre façon de concevoir la scène
ex Hancock avec son portable et EPV88 (http://WWW.emagic.de/english/media/video/herbie.mpeg)
ou plus extrême Thomas Dolby.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 00:02
- © MacMusic 1997-2008