MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mixage 5.1
jackysound
post Wed 27 Apr 2005, 20:40
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Toulon - FR
Member No.: 11,047

salut a tous. Je travail sur un mixage de documentaire en stereo. est-il possible de le rentre compatible 5.1 (c une question bete?)
merci tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Thu 28 Apr 2005, 10:19
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (jackysound @ Apr 28 2005, 00:41)
et ben pour tou te dire je bosse avec dp 4.5 qui gere le 5+1 mais je c pa comment ca marche!!!lol

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: si tu ne sais pas "comment ça marche", oublie!
Confie ça à qqlun qui sait pour cette fois (profites en pour aller voir comment ça se passe pour une prochaine fois).
Le mixage en 5.1, s'il n'a rien de la chirurgie cardiaque (expression chère à Mr Léon), nécesite quand même "quelques" connaissances théoriques de base et pas mal de pratique ne serait ce que pour les histoires de phase, la gestion (pas toujours évidente) de l'espace ou les normes et formats de sortie.
Sans compter qu'il va te falloir investir dans quatres écoutes supplémentaires (en supposant que tu en as déjà deux pour la stéréo), si possible de même qualité.
Perso, j'ai beau avoir déjà taté du mix en 5.1 (cinoche notamment), je ne me lancerais certainement pas dans un mixage 5.1 à la maison.
A toi de voir.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 28 Nov 2024, 22:18
- © 440 Forums 2011