MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Musique Sur G4 + Cubase
bibiche44
post Sun 24 Apr 2005, 19:48
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Clisson - FR
Member No.: 53,731

Bonjour,

J'envisage de changer de machine, un G4, mais j'ignore totalement comment faire pour utiliser Cubase avec.
J'ai actuellement un expander branch� sur le port s�rie d'un G3 beige, quelles solutions pour produire des sons midi sans cet expander ? Hard ou soft ? ou les deux ? carte interne ou externe ? vst ou pas ? et pour entrer les sons issus de la table de mixage ? je la branche o� ? si vous connaissez un site qui explique tout �a, je prends. merci !

--------------------
Daniel
Macmini 1,25 - 1Go - 40 Go / Tiger
+120 GoFW/Panther pour faire tourner Steinberg MI2 et Cubase SE
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
vince_y
post Tue 26 Apr 2005, 12:42
Post #2

Rookie
*

Group: Members
From: Achères - FR
Member No.: 6,369

Salut
Je suppose que l'expandeur (lequel ?) était branché via une sortie ToHost directement sur le G3 ? j'avais ca aussi avec un N5 connecté au G3 beige. Tu peux toujours utiliser ton expandeur sur le G4 en passant par une interface midi branchée sur le port USB.
Cubase a aussi un module de sons GeneralMidi, ou des instruments virtuels VST (gratuits ou pas) mais c'est pas génial comparé aux expandeurs hard.
Pour rentrer les sons, oui il faut une carte audio. J'ai une m-audio Delta44 en PCI mais des interfaces USB avec 2 entrées/2 sorties font aussi l'affaire , et moins chères en général.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 28 Feb 2025, 02:14
- © MacMusic 1997-2008