MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Surchauffe Fatale !!, besoin unrgent : conseil
LaPanthereRose
post Sat 10 Aug 2002, 17:24
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




bonjour,

le problème concerne le sens dans lequel doit être monté un ventilateur, celui de l'ordinateur que j'utilise pour écrire ce message, et si je l'ai monté à l'envers... crzzkktkztz... ksschhhhhhh______ cet ordinateur n'a plus très longtemps à vivre. Il s'agit d'un pc, mais ce n'est pas une raison !

il m'ai arrivé par le passé de le démonter entièrement pour nettoyer toute la poussière qui se trouve à l'interreiur, et en constatant la quantité de poussière accumulée en 6 mois, je me suis poser une question... aurai-je remonté son ventilateur à l'envers ??? le ventilateur soufflait l'air DANS le pc, et ce ventilo se trouve à la partie suppérieur de la tour, l'air soufflé était certe très frais, mais... il m'a semblé plus logic, vu que l'air chaud se déplace vers le haut, que celui-ci souffle l'air vers l'exterieur.

Je l'ai donc re-monté dans l'autre sens, et en ce moment, il souffle ejecte l'air hors du pc. (de l'air plutot frais, surtout comparé à l'air assez chaude qu'expulse mon G4).

je me dis que peut être que les circuit de cette machine avaient beosin dêtre très refroidi plus localement, au niveau du processeur par exemple, et que c'était peut être normal, dans quel cas là il doiit avoir trop chaud et va finir par fondre.....

ou peut être que l'air doit effectivement être, comme il est logique de le penser, être expulsé de la tour, par le haut, ce qui assure un mouvement de l'air bien reparti... pour tout les circuits, mais nettement moins refroidissant pour le prossesseur certe.

donc si quelqun peut me confirmer que je ne me suis pas trompé, ou qu'il faut que je change imédiatement le sens du ventilateur, il m'évitera de perdre un ordi à 20.000F, ce setra plutot vachement cool.gif cooooool !!!!!


(bizzare que mon G4 souffle de l'air chaud dès le démarrage.. alors que rien n'aura du avoir eu le temps de chauffer à ce point en une seconde... le transfo chaufferait-il même quand le Mac est éteint ?? hummm)

bien macmusicamicalement ! wink.gif

votre panthère rose


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lo73
post Mon 19 Aug 2002, 21:18
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




blink.gif

Acheter un HP c'est presque comme acheter un mac, c'est de la marque et ils tiennent à leur image ! ! !

Je peux même affirmer que leur SAV est plus performant que celui d'Apple... et de loin, car ce n'est pas la peine d'envoyer la machine en Allemagne quand elle est en panne... (le lecteur mange disque de mon titanium a fait game over après moins d'un mois d'utilisation et il a fallu envoyer la bécanne à Francfort via DHL, heureusement pris en charge par l'Apple Care de 3 mois après l'achat et les 3 jours promis ce sont en fait transformés en 10 jours sans bécane... quand on a payé 25000 balles un tel engin... on est content ! ! !) sad.gif sad.gif sad.gif

En plus, le ventilateur du titanium, mes filles croyaient que c'était un sèche cheveux tellement il fait du bruit ! ! !

Sur ce, SALUT wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 22 Oct 2024, 18:34
- © MacMusic 1997-2008