MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> La pratique du Mastering - 2 : Moyens, fonctions et logique, Article
_articles_
post Sat 9 Apr 2005, 19:44
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

La pratique du Mastering - 2 : Moyens, fonctions et logique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
khrari
post Sun 24 Apr 2005, 00:34
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 06-Aug 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 22,552




Bon artile effectivement teinté d'orgueil et de cynisme. Le mastering maison n'est pas utilisé de facon professsionnelle, il convient a de petits projets et eventuellement à des diffusions radios de morceaux de musiciens indépendants qui n'ont souvent pas les moyens de se payer un mastering et qui veulent tout de meme etre ecoutés quand ils sont diffusés et pour cela, il faut faire briller un peu les aigues et les basses et courir apres le volume, apres il est evident qu'un mastering radio ou album n'est pas non plus identique, il peut l'etre mais le premier a plutot interêt a ressembler au second que le contraire. L'ecrasement des dynamiques est effectivement un gros probleme dans l'industrie musicale atuellement mais est-ce le probleme le plus lourd ou le plus important..??? on peut se demander si ce n'est pas les raisons meme de cette industrie qui ont changé. Des produits de qualité très médiocre sortent et vendent.... faut-il traiter tous les non-musiciens de sourds ou de cons pour autant....?? Personnellement je pense que quicquonque a le choix, choisi un mastering haut de gamme et professionnel... c'est une question de moyen. Je ne me plaindrai jamais de la démocratisation des techniques d'enregistrement, qui va de paire avec la baisse des prix du materiel audionumerique, et sa diversité. Et je ne me plaindrai pas non plus des mauvais disques, ils n'empietent pas sur les bons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 13:01
- © PcMusic 1997-2007