MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Les Samples Libres De Droit???
djzigo
post Thu 31 Mar 2005, 19:00
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,628




Avant tout j'espère que je suis dans le bon forum...Pardon si je n'y suis pas...

Quelqu'un pourrait il me dire si les samples akai ,ou du moins les loops d'instru stile saxo ,basse ,flute... et autre ,sont libres de droits.(ou une autre marque qu'akai..!!.)
Puis je m'en servir pour faire une instru que je venderai a une boite de prod ,sans avoir 2 mois après monsieur akai ou monsieur sampletank qui me diront tu me doit des pepettes???


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
olivier01
post Fri 22 Apr 2005, 08:28
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 344
Joined: 10-May 03
From: - FR
Member No.: 17,664




QUOTE
pas d'utilisation en l'état, unipersonnelle et pas le droit de revendre, louer, preter etc...

C'est ça qui me gave justement, et c'est là où je me demande si c'est vraiment "légal" ?!
Si j'achète un CD, je peux le revendre, idem pour une nuit d'Hôtel, un billet de train, un séjour de vacances, ... objets ou services, mais avec les licences de samples, c'est niet pour beaucoup !!!

Je vois ça un peu comme une arnaque, après on se plaint du piratage mais jamais du racket, c'est bizarre quand même...

Perso, je suis en train de traquer les librairies de samples qui sont (après achat) libre de droit d'utilisation.
Parce que quitte à mettre mon argent par les fenêtres, autant que je le donne pour une bonne cause plutôt que de nourrir des inconnus pas franchement dans le besoin.

A+
Olivier

This post has been edited by olivier01: Fri 22 Apr 2005, 08:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 11 Jun 2024, 09:45
- © 440 Forums 2011