MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Livebox, Wifi, Le Bonheur !, on peut poster heureux, parfois ;)
ericlc
post Thu 14 Apr 2005, 21:35
Post #1

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Juste un post pour exprimer les petites satisfactions surtout quand elles sont inattendues !
Ayant reçu ma Livebox en 4 jours, prise pour l'option téléphone (je sais, les parigos sur Freebox en ricanent déjà laugh.gif) j'ai eu l'assistance en 30 secondes pour un petit pb de config (comment dérouter mon routeur pour que la Livebox puisse router à sa place !), tout a marché au bout d'un moment et là j'ai apperçu la petite clé wifi ! On ne me dit rien à moi !!! Or donc, malgré l'absence d'un driver et l'ignorance totale par la notice d'un possibilité wifi sur Mac, je trouvai le driver adéquat fourni sur le web par Sagem (la hotline m'avait dit qu'il existait un driver non-officiel, c'est donc un vrai-faux driver ou un faux-vrai !!), bref au bout de petite errances (comprendre qu'il fallait appuyer sur un miniscule bouton pour synchroniser la Livebox et la clé wifi) je vous écrit ce message du fond du jardin cool.gif cool.gif cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ericlc
post Sat 16 Apr 2005, 14:22
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 15 2005, 22:50)
Pour revenir au sujet, je sens que le prochain coup de fil d'ericlc pour faire le samu sur un de ses macs faudra se goinfrer les cigales wink.gif laugh.gif  cool.gif
(Que je préfère au marteau-piqueur…)

Ben c'est raté, depuis hier il pleut des cordes !!! Mais si tu veux il y a la machine à laver et la chanteuse en fond laugh.gif

Par contre dans mon bonheur il fallait bien une (petite) faille :
les ordis branchés en sous-réseau éthernet avec mon routeur netgear voient sans problème le portable qui est dans le sous-réseau WiFi en tapant l'adresse IP fixe que je lui ai allouée, mais le contraire niet, le portable y voit dégun (traduction du marseillais : dégun = personne) et impossible d'attribuer des IP fixes aux autres sinon ils ne voient plus le réseau, ni le web.
Le problème est que la LiveBox Sagem (il y avait 2 modèles et je suis tombé sur le mauvais !) ne fait pas automatiquement de pont entre les sous-réseaux Bluetooth, wifi, ethernet et usb, il faut attribuer des adresses IP fixes aux protagonistes.
Mais mon routeur est branché sur le sous-réseau ethernet dont l'adresse est 192.168.5.1 mais son adresse propre est 192.168.0.1 et tous les ordis connectés sur le Netgear sont en 192.168.0.xx

et j'ai tout essayé du portable il ne reconnait rien ! Mais bon il suffit de lui mettre un fil à la patte, et puis c'est rare que je fasse des transferts de fichier du fond du jardin, surtout quand il pleut, c'est plus pour la beauté du geste laugh.gif laugh.gif

jrozen Ecrit le Apr 16 2005, 14:00
------------------------------------------------------------------------
Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature, Microsoft lance le premier ordinateur de jardin :
Dès qu'on l'allume, il n'arrête pas de planter !
tiens jrozen, je croyais que tu étais pour une bonne collaboration et tolérance entre les 2 mondes !!! wink.gif

This post has been edited by ericlc: Sat 16 Apr 2005, 14:24

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 11:42
- © MacMusic 1997-2008