MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Buffers, preload et voice
bucentore
post Wed 13 Apr 2005, 16:00
Post #1

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 13,524

Bonjour,
je suis un utilisateur récent du Kompakt player de NI pour lire les samples de ewqlso(orchestre classique).
Or,il existe un réglage de la fonction direct to disk qui mentionne 2 buffers:le preload buffer,
et le voice buffer .apres avoir lu diverses explications en anglais je ne comprend pas la différence de ces deux parametres qui sont modifiables et qui semblent agir sur 2 choses differentes...
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider à y voir clair.
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
bucentore
post Fri 15 Apr 2005, 22:20
Post #2

Newbie

Group: Members
From: - FR
Member No.: 13,524

Merci, j'ai bien téléchargé le document sur DTD qui est assez didactique .si j'ai bien compris ,le preload buffer est une partie de la RAM qui charge l'amorce des samples du patch qu'on charge.
Quant au voice buffer ,j'ai un peu de mal et je ne comprend pas la difference avec le fait de limiter la polyphonie d'un patch de Kontakt/Kompakt.si c'est limpide pour toi le role de cette memoire de "voices",je suis preneur de l'explication.
Pour ewqlso je cois avoir lu sur ton forum et sur d'autres que la version platinum -meme sans utiliser les multi des 3 prises de son-est beaucoup plus gourmande en ressources (24 bit?) meme si au prix actuel(60%discount...) on peut hesiter...Or je voudrait pouvoir utiliser SO sur mon laptop(powerbook) pour de config legeres ,en utilisant la fontion freeze de Logic 7 :tu me confirme que avec platinum c'est impossible alors qu'il semble qu'avec Gold c'est encore jouable?
Je ne veux pas trop abuser de ton temps Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 17:11
- © MacMusic 1997-2008