MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Dc Offset, c'est quoi cette maladie ?
dj-mozar
post Thu 14 Apr 2005, 19:07
Post #1

Hero

Group: Members
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

Le dev. de chez Redmatica après lui avoir envoyé un sample enregistré avec leur logiciel AutoSampler pour EXS24 m'a répondu ceci :
"You are using a digital connection, but the signal has problems. In specific, you have a DC offset on one channel..."

Qui peut m'expliquer ce qu'est ce "DC offset" ; est-ce que c'est grave et comment ça se soigne ?

la digital connection dont il est fait référence est la sortie spdif d'un Kurzveil PC2x connectée à l'entrée spdif d'une RME Multiface.

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
olafnoise
post Thu 14 Apr 2005, 21:53
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 373

QUOTE (dj-mozar @ Apr 14 2005, 22:38)
Où alors, le problème serait plus en amont, au niveau de la conversion interne du PC2X ?

Sans doute oui, ce problème arrive lors de la conversion A/D, si les convertos ont un problème de calage.

Ca m'est arrivé une fois via des rushes venant d'une cam DV visiblement problématique.

Mais comme dit la Miss, un coup de DC offset removal dans PT (si je me souviens bien, tu as çà) ou autre, et le signal semble comme neuf. cool.gif cool.gif

Après, est ce que cet apport de courant continu a abimé quelque chose dans le son........ rolleyes.gif rolleyes.gif

Ølaf
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 18:05
- © 440 Forums 2011