MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Logic 7 Et Orchestration
Morpheo20
post Tue 12 Apr 2005, 20:14
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,862

bonjour à tous ,

je cherche le moyen de pouvoir utiliser kontakt ou east-west symphonic orchestra avec le logic pro 7 . Je m'explique :
je désire ouvrir par exemple kontakt sur une piste instrument et pouvoir profiter des différents instruments sur des canaux midi du kontakt. Visiblement logic 7 est multi-channel dans la mesure où je peux router les sorties du kontakt sur des pistes Aux différentes ( 8 pistes stéréo ) mais qu'en est-il du midi ???? Suis-je vraiment obligé d'ouvrir 16 kotakt si je veux utiliser 16 instruments kontakt ? De même pour eqstwest orchestra ? Ma question porte donc sur la multi-timbralité .

Merci à tous pour les réponses futures
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
zikayan
post Tue 12 Apr 2005, 20:40
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 3,823

Bonjour,
le principe est qu'il faut créer un objet midi "multi instrument" qui va en quelque sorte piloter l'instance de Kontakt. Comme si Kontakt était un synthé externe en fait.

voilà la procédure à suivre :

1/ dans arrange créer une piste avec un instrument Kontakt, puis dans ses paramètres, régler MIDI can. sur "TOUS"
2/ dans l'environnement créer un multi-instrument midi, le nommer avec le nom idoine, et activer les 8 1ers canaux
3/ câbler l'instrument vers l'instance de Kontakt (alt-clic sur triangle dans le coin en haut à gauche puis choix dans menu déroulant). A la question posée, répondre :"déplacer"
4/ retour dans l'Arrange, créer 8 nouvelles pistes, les affecter aux nouveaux Midi Intsruments créés.

Attention : en toute logique, la fonction Freeze ne marche que sur l'ensemble de l'instance et pa sur les pistes midi séparées.

--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 15:53
- © MacMusic 1997-2008