MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Config : L'heure Du Choix..., Des avis ?!
olivier01
post Tue 12 Apr 2005, 09:48
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: - FR
Member No.: 17,664

Salut à tous,

Les nouveaux PowerMac étant hypothétiquement annoncés/sortis/livrés "on ne sait pas quand", Tiger, bien que plus proche de nous dans le temps ne sera certainement pas hyper stable tout de suite, les drivers idem, ...
Je m'apprête à faire le pas pour acheter la config suivante :

PM G5 2x2Ghz, Logic Pro 7, RME FireFace 800.

- Je voudrais changer la carte graphique NVidia d'origine pour une ATI 9600 XT, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est utile ou non en terme de performances (bi-écran, 3D, ...) et ne terme de bruit SVP ?

Sinon :
- Je ne sais pas si je change d'office le disque dur 160 pour un 250, si je ne le fais pas tout de suite, est-ce que je pourrais le récupérer après pour le mettre dans un boitier externe (j'ai vu des boitiers FW mais pas SATA) ?

- Je pense rajouter une carte PCI-X pour rajouter des ports FW 800, Sonnet et LaCie en font une de 3 ports, je pense opter pour la LaCie, c'est un bon choix ?

- Je compte travailler (en audio) sur un disque externe, il vaut mieux du SATA ou du FW, pas forcément en terme de débit mais plutôt de fiabilité ?
Je pense à la carte SATA de LaCie avec deux DD LaCie en rack ?!
Je ne connais pas le "raid" mais visiblement ça à l'air pas mal pour la sécurité des données ?!?!

- Peut être que plus tard, je prendrais une UAD-1... ?!

Voilà, je verrais pour la mémoire et AppleCare plus tard...

Merci pour vos avis, et éventuelles suggestions, même si ça reste subjectif, peut être que je n'ai pas pensé à tout...
Le gars de chez Apple attend que je lui envoie mon tél pour me rappeler...

A+
Olivier
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
night_and_day
post Tue 12 Apr 2005, 14:18
Post #2

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 41,147

salut olivier

Je suis exactement ds le même cas que toi;
évolution de ma config G4 400,softs logic, DP , softs vituels etc...

plusieurs remarques:

le choix de la RME est un bon choix puisque c 'est aussi le mien! biggrin.gif

pourquoi ne pas obter directement pour le G5 2*2,5 (Cf "le G5 cet inconnu"),tu gagneras en puissance et en silence par rapport au 2*2 ( processeur,Water truc et surtout bus plus rapides)
La difference de prix n est que de 400 euros je crois smile.gif

Tu vas pas faire de la video HD, alors audio en interne par exemple avec le Maxtor Sata diamond 10, 300 Gigots 16 M° de cache (semble assez performant sur ts les tests que j 'ai lu) et encore une fois un test de DD ne se definit que par la qualité de l ordinateur (puissance processeurs, rapidite des bus etc...)

le systeme sur le DD livré : 160 G° que tu partitionnes en 2 par ex
une partition pour le systeme audio plus les softs
une deuxieme pour le syteme et la bureautique etc..

Tu fais des Back-up conformes de tout ça en firewire 800 avec une carte Lacie ,ok

un DD lacie externe 250 pourle back-up du premier disque systeme
un deuxieme Lacie (320G° extreme) plus rapide pour le back-up audio

Tu attends que les prix baissent pour le sata externe, c est pas fondamental pour l 'audio

Et surtout, tu montes La RAM à 4 G°

Laisses tomber la carte graphique, tu feras des économies(pas utile pour l audio)

Ensuite, tu fais un tube avec ton matos et tu revends tout pour une autre configà base de G6

biggrin.gif

Voilà, tout ceci n'est que suggestion, mais ça risque d être ma config très prochainnement rolleyes.gif

Attendre les nouveaux G5?
Attendre tiger?
Toujours attendre?
Attendre le déluge?

les nouvelles versions en soft ou hard sont potentiellement plus risquées, encore que...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 00:29
- © MacMusic 1997-2008