MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac + Pc En Réseau, Éthernet.., (plein de questions!)
LaPanthereRose
post Thu 15 Aug 2002, 01:26
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Salut à vous !

voici les quesitons que je me pose :

Comment mettre en réseau, ou echanger des données entre un PowerMac G4 QuickSylver (867) / OS 9.2 et un Pc (P-III) / Win 98se, en utilisant un cable (RJ 45, catégorie 5) Ethernet ?

je souhaiterais echanger des fichiers entre mac/pc/mac, par protocole IP, et mieux, partager des fichier, voir partager une connexion internet ADSL (qui est sur le Pc).

Pour piloter un sampleur virtuel (/Pc) depuis Logic (/Mac), (pour piloter le pc avec le Mac), le midi est-il l'unique solution ou une connexion ethernet peut-elle être utilisée ?

puis-je patager un matériel (scanner, imprimente, modem, etc.) connecté, soit au mac soit au pc, et compatible soit mac, soit pc, grace à une telle connexion ?

quelle est la vitesse de transfère des données pour ce réseau Mac/Pc, en éthernet ?

puis-je utiliser Logic ou PT (sur le Mac) alors que mon Mac est en réseau avec le Pc ?

puis-je envoyer des mail d'un ordinateur à l'autre via ce "réseau éthernet" ?

quelle(s) question(s) dois-je me poser avant de mettre ces machines en réseau éthernet ?

que pourriez-vous me conseiller ?

1000 MERCI pour vos lumières !

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
deleted
post Fri 16 Aug 2002, 19:21
Post #2

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Au fait Panthère, tu as aussi des solutions en tcp/ip classque, cad en utilisant des protocoles standards et répandus comme le ftp, ou des trucs plus spéciaux comme hotline.

Mais pour le partage de fichiers (ie monter une partition sur le finder), samba reste le plus simple et le plus universel, malheureusement (origine microsoft, encore, argh...).

Qqn a essayé ces partages sous os X (avec sharity ou autre)? Ca m'intéresserait de savoir, pour l'avenir...
Bye.

PS: Merci amis modérateurs de déplacer le thread en open-bar :-)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 29 Nov 2024, 06:47
- © MacMusic 1997-2008