Monitor Tapco, S8 Géniales? |
|
|
|
Fri 8 Apr 2005, 18:24
|
Member
Group: Members
From: Issy Les Moulineaux - FR
Member No.: 13,127
|
Bonjour j'envisage l'achat de moniteurs pour mon Home studio. A l'heure actuelle j'utilise 2 enceinte Bose 301 prises sur ma chaine HI FI, avec un ampli HIFI Denon et une Motu 828MKII, . Je pense qu'il doit y avoir plus adapté que ça comme matos pour la MAO. Quelqu'un a t il un avis sur les TAPCO S8 qui sur le papier ont l'air pas mal du tout, pur un prix très raisonnable. La précision stéreo est elle au rendez vous ? Le son est il suffisamment neutre et pas trop flatteur ? Le resultat sera t il sensiblement meilleur que ma config actuelle ? Merci pour vos commentaires avisés. JMG'X DP4.52, bipro 867, 2Go de RAM, 828MKII, M5, Intakt, kompakt...
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Fri 8 Apr 2005, 22:14
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
J'ai commandé les Tapco S8 hier... Il me semble que des écoutes de studio dignes de ce nom ne sonneront jamais comme ton installation précitée, Bose n'étant amha pas du tout neutre dans la restitution du son, même si, de toute évidence, c'est très agréable à l'oreille... Entre parenthèse, ici en Savoie, de nombreux foyers sont équipés de systèmes Bose récupérés des jeux olympiques de 1992 qui avaient été sonorisés avec une multitude de petits satellites disséminés sur les sites et qu'il a fallu revendre après l'événement... J'ai écumé des dizaines de forums anglais et français sur les S8 et je ne crois pas que je serai déçu... Maintenant, il y a aussi le problème de l'habitude, des repères que tu peux avoir acquis avec ton système et que tu peux perdre en adoptant les Tapco ou n'importe quel autre système... Pour ma part, j'ai bossé avec du hr824 mackie et je les ai trouvées très précises et agréables, bien mieux que les NS10 que je ne peux plus supporter mais n'ayant pas les moyens, je me suis rabattu sur les Tapco pour les basses. J'ai pu entendre les berhinger Truth que j'ai trouvées sans relief, sans vie, je dirais presque sans musique... mais ce n'est qu'une histoire de goût...(de nombreux avis sur les forums parlent d'un voile qui tombe sur les truth après quelques mois...) sinon, les Génélec m'ont convaincu mais on tape tout de suite dans des prix qui ne sont plus du tout les mêmes... Les fostex ne m'ont paru pas neutre du tout mais je ne saurais te dire quels étaient les modèles vu la profusion de modèles dans le showroom de mon music dealer préféré... voilà... Je ne pourrai donner un avis sérieux que dans quelques mois quand j'aurai mixé un album entier avec...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
Posts in this topic
G2loq Monitor Tapco Fri 8 Apr 2005, 18:24 lo73 ça m'énerve... rupture de stock pour les S8 ... Thu 14 Apr 2005, 10:47 lo73 5 jours que j'ai les KRK RP6 et je n'en re... Sun 24 Apr 2005, 19:03 G2loq Slt, pour ma part, j'ai acheté des KRK5, suffi... Sun 24 Apr 2005, 22:36 melenko QUOTE (lo73 @ Apr 24 2005, 20:03)5 jours que ... Mon 25 Apr 2005, 21:36 bendelight salut a vous
moi j ai les tapco s8...elle sonne g... Tue 26 Apr 2005, 03:51 lepetitmartien Parler de neutralité pour les pires enceintes que ... Tue 26 Apr 2005, 07:03
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|