MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Partionner Disque Dur Avec Pro Tools 6.1.2, Comment bien le faire ? Est-ce judicieux
abraxas
post Sun 3 Apr 2005, 13:29
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339

Je travaille actuellement avec deux partitions :
l'une avec tous les logiciels, l'autre avec uniquement mes sessions Pro Tools.

Est-ce judicieux de créer une partition avec uniquement ses logiciels de M.A.O, afin de réduire d'éventuels conflits.

Et, si oui comment bien procéder sous MAC OS 10.2.8

Merci d'avance.

Jerôme

www.jparessant.com

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
ziggy
post Thu 7 Apr 2005, 12:34
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 25,582

QUOTE (abraxas @ Apr 7 2005, 07:50)
Merci Ziggy,

Est-ce qu'une installation du type -

- 2 partitions sur disque dur interne : - l'une avec les logciels de MAO, l'autre avec les autres logiciels.

- 1 disque dur externe Firewire pour les données AUDIO

Te semble viable ?

Merci

sans en être sûr, je pense que Pro-Tools doit être installé sur la partition avec le système ( car il utilise plein d'extention et des petits fichiers placé directement dans le système)

par contre: tu devrais avoir une partition (ou mieux un DD externe) quand tu travaille dans une session; c'est à dire que tous les fichiers audio se trouvent sur une autre partition/DD que celle du système

personellement, j'ai trois DD; celui du système est partitionné (mais pas pour des raisons pro-tools mais pour OS-Classique etc)
donc sur une partition se trouvent le système et TOUTES mes appliquations etc

sur le deuxièmes disque (interne) se trouvent beaucoup de mes fichiers liés au son et aux applications (example les sample/echantillons; mes banque de son pour Reason, des trusc mastérisés ou à finaliser etc etc)

le disque FireWire externe est dédié pour mes sessions Pro-Tools, , donc pratiquement toutes mes sessions se trouvent là-dessus, seulement pour des très grandes sessions je choisis une allocation de disque personallisé et une partie des fichiers est traité sur le disque interne numéro 2

pour éviter des problèmes pendant le bounce, je bounce toujours sur un autre disque que celui du travail (uniquement pour les session lourd, car avec des petites session y a pas Pb)

j'ai très longtemps travaillé qu'avec les deux disques internes; un pour le système et les softs, l'autres pour les sessions PT et le dépot de fichiers

dernier truc, vu que je suis du genre prévoyant et craintif j'ai un quatrième DD qui me sert à faire des back-up de certaines sessions importante (sait-on jamais...)

voilu voila
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 18:08
- © MacMusic 1997-2008