Multi-monitoring? |
|
|
|
Sat 26 Mar 2005, 16:30
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,290
|
Salut, Voila, j'aurais besoin de quelques conseils éclairés concernant le multi-monitoring (je suis pas sur que l'on appel ça comme ça) dans mon home studio. Alors, j'ai une Digi002 (donc protools), deux amplis de puissance et deux paire d'enceintes. Une des deux (paires d'enceintes) est ma principale, mais comme beaucoup de gens (je supose) j'ai besoin de verifier la cohérence de mes mix sur un systeme plus "chip". Quand j'étais sur cubase c'était assez simple, j'envoyais le master sur les sortie 1-2 ou 3-4 de ma carte, tout ça à la volé, pendant que le mix tournais. Mais là, sous Protools et avec la digi002, j'ai pas trouver mieux que de me faire deux pistes AUX que j'utilises comme Master et qui utilisent chacunes une sortie stéréo differente (1-2 et 3-4) de la Digi. Autant vous dire que je trouve pas ça super souple à l'usage! Heuuuuu, Zauriez pas une combine pour moi les gars?? Dois y avoir plus simple nan??? Vala, en clair vous, vous faite comment? hein? merci d'avance baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
|
Replies
|
Sat 26 Mar 2005, 17:28
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,290
|
QUOTE (abdul6 @ Mar 26 2005, 16:48) euhhhhh....un master 2 en sortie 3-4 ? c'est pas contre-indiqué à condition d'avoir correctement réglé ton I/O set up non ?? Rhaaaa, je viens de comprendre ton post abdul6 (j'ai du mal aujourd'hui!!). Bah en fait ça reviens un peu au même qu'avec les AUX en fait. Bon maintenant c'est vrais que ce sont des pistes masters donc plus appropriés que des AUX. Sinon pour les selecteurs d'enceintes, j'ai deja regarder au BHV hier, mais ça me plais pas trop. J'ai peur qu'effectivement il y ai une perte de signal et comme je viens de jetter, pour ainsi dire, toute mon ancienne config parce quelle ne respectait pas vraiment la chaine du son, et reinvestir dans du matos, on va dire de qualité, je voudrais pas remettre un élément qui bouisille tout les effort que j'ai pu faire pour garder une certaine qualité. vala, en tout cas merci
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
Posts in this topic
gubbe Multi-monitoring? Sat 26 Mar 2005, 16:30 Mr.T Ici, la solution c'est table de mixage...
Mais... Sat 26 Mar 2005, 16:45 abdul6 euhhhhh....un master 2 en sortie 3-4 ?
c'est p... Sat 26 Mar 2005, 16:48 gubbe humm ok
si je comprends bien, avec Protools c... Sat 26 Mar 2005, 16:59 gubbe "boitier démultiplieur"??? C'est koi... Sat 26 Mar 2005, 17:00 abdul6 ah et j'oubliais, en n'omettant pas de rou... Sat 26 Mar 2005, 17:12 Didick Salut.
Sinon, il existe des selecteurs d'ence... Sat 26 Mar 2005, 17:16 gringo sinon il y a des switcher plus professionel qui do... Sat 26 Mar 2005, 17:37 gubbe ahh oui, ça à l'air pas mal ce truc. Bon, c... Sat 26 Mar 2005, 18:03 gubbe Bon, bah en fait si je part dans cette direction..... Sat 26 Mar 2005, 18:16 gringo j'ai retrouvé le système de gestion de HP behr... Fri 1 Apr 2005, 10:50 Aston salut,
moi j'ai un big knob (mackie) et ca ma... Mon 4 Apr 2005, 07:42
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|