MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mise à Jour 10.3.8 Titanium, kernell panic
heral
post Mon 21 Mar 2005, 14:05
Post #1

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

ce matin, j'ai voulu effectuer une mise à jour (avec la mise à jour automatique) de 10.3.8, j'ai decoché iPod et gardé security machin truc.
apres l'install, il m'a demandé de redemarrer , ce que j'ai fait en bon citoyen et au reboot il s'est mis à faire tourner son petit rond sans cesse.
je l'ai forcé à redemarrer à nouveau et là kernell panic sur kernell panic.
je commence à en avoir plein le c*l de l'informatique angry.gif angry.gif
meme pas moyen de reparer les autorisations, il kernelle la panic avant la fin du process.
si kelkun a une idée unsure.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
heral
post Tue 22 Mar 2005, 01:14
Post #2

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

bon, quitte à faire bondir certains kangourous,
voici la procedure que j'ai suivie:
n'etant pas l'heureux proprietaire des diskwarrior/techtools/drive10 sus cités,
j'etais donc parti pour sauvegarder mon user principal.
oui, mais la aussi ça a merdoyé.
des fichiers furent illisibles, à tel point qu'il a fallu que je sauve au fur et à mesure fichiers apres fichiers, ecartant les fichiers pestiférés.
j'ai bien tenté un sos disque, mais le mal avait l'air profond, l' arborescence du disque atteinte.
meme avec le dvd d'install (utilitaire disque)
et crotte je me suis dit une fois le maximum de choses à l'abri, j'ai targetté mon vieux titanium, rebooté sur os9 sur mon bi 1,25, et j'ai foutu un coup de norton 5 sur le disque kerneleur.
il a fallu plusieurs passes pour venir à bout des errors major, surtout des B-Tree.
mais quand j'ai vu au bout de la quatrieme ou cinquieme fois que le disque etait reparé, j'ai redemarré à nouveau sous le dvd d'install de panther, et à nouveau ai filé un coup de reparation du disque.
il m'a encore et toujours trouvé des merdouilles qu'il a cependant pu corriger.

et je vous le donne émile, c'est sur mon vieux coucou réparé que j'ecris ce mail.

pffff, même pas mal cool.gif

PS: ne le dites à personne, mais c'est la deuxieme fois en deux ans que j'utilise norton 5 pour reparer un disque abimé sur lequel est installé osX. rolleyes.gif blink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 20:40
- © MacMusic 1997-2008