MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pour Maxmsp, Une Bonne Carte Son Sans Latence?, (pour powerbook et en firewire?)
alexf1975
post Tue 8 Mar 2005, 00:12
Post #1


Newbie


Group: Validating
Posts: 16
Joined: 28-Jan 02
From: Paris
Member No.: 3,192




bonjour,
je voudrai passer à autre chose que l'audio integré (16bit/44.1Khz) de mon powerbook.

je cherche une bonne carte son (2 ou 4 sorties) avec vraiment trés peu de latence...
sur un powerbook avec Max/msp utilisé comme instrument

Dans les patchs d'exemple de Max, il y a le "latency test":
si on veut le moins de latence possible on regle les vector size sur le minimum (64 c'est pas mal)
avec l'audio integré (16bit/44.1Khz) sur mon powerbook, en OS X, ca me donne 5 ms de latence (entre max/msp ->les hp du mac ->le micro du mac -> max/msp) Sous OS 9, j'avais environ 40 ms.

MAis n'importe quelle carte son USB ne descendra pas en dessous des 30 ou 40 ms, a cause de l'usb faut croire.
donc -> firewire obligé (ou carte pcmcia?)

-Il parait qu'une carte son Firewire bouffe du processeur (le mien 800Mhz, pour l'instant..) pour la gestion du firewire. est-ce vrai et significatif ?

-Y a t'il vraiment un avantage et lequel a utilliser une carte PCMCIA comme la RME ?

merci d'avance pour vos conseils...

Alexandre

P.S.: certains diront: mouai, 10 ou 30 ms de latence c'est difficile de faire la difference... Bon, je ne veux pas m'etendre sur l'instrument que je suis en train de programmer dans max/msp, mais dans mon cas et avec des sons percussifs, ca fait une vrai difference à la fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wfplb
post Tue 8 Mar 2005, 14:19
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (JulienGB @ Mar 8 2005, 14:50)
Bref pour moi l'EMI/usb c'est LA solution légère, robuste et super-tight !!! smile.gif

ps: Je crois que je vais monter un comité de soutien des cartes audio feu-Emagic !!! rolleyes.gif

On dirait que c'est toi le vendeur wink.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 19:00
- © MacMusic 1997-2008