MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mon Disque dur Ne Redémarre Plus, Cliquetis régulier, comme un stater
djelip
post Mon 7 Mar 2005, 07:16
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 19-Sep 02
From: PARIS - FR
Member No.: 7,768




un disque dur viens de planter , il ne redemmarre plus , un cliqueti regulier , coimme un stater de bagnole se fait entendre , regulier en rythm ...
moi je voudrais savoir si , pour recuperer ses donner , il n y p‰s moyen de faire changer son starter ou autre bidouille pour retrouver mes donnes ...
je sais , cela va surement en faire rie plus d 'un , car cela n est pas la premeire fois que cela nous arrive...
mais je serais heureux de connaitre tous les moyens pour recuperer ses donnŽes...
smile.gif sad.gif


--------------------
interesting sound library...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
nicofago
post Mon 7 Mar 2005, 23:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Le coup du choc thermique, en effet, il parrait que ça marche.
Il y a aussi le coup du rasoir électrique: tu mets ton DD sur un razoir électrique que tu mets en route. Avec les vibrations, ça peut décoincer la ou les têtes de lectures qui serai(en)t bloquée(s). huh.gif
Ca c'est la solution "Hard", c'est à dire matérielle, physique: genre problème mécanique sur les têtes.

Mais avant de tenter ces solutions plutôt radicales (qui peuvent parfois aussi être fatales), je te conseille d'abord d'éssayer la version "Soft":
Installe un système sur un autre DD que tu passes en mode Master, et mets celui qui déconne en mode Slave.
Ensuite tu démarres sur le nouveau DD Master et tu verras bien si le Slave apparait sur ton bureau pour aller y repêcher tes données.

Dans mon cas, ce n'était que la partie du disque qui contenait les données de démarrage système qui avait un soucis et c'est pour ça que je n'arrivait plus à démarrer.
Il ne s'agissait pas de problème de mécanique.

Dans cet ordre là, c'est peut-être mieux: d'abord la méthode douce, et si ça ne marche pas, tu passes au marteau laugh.gif


Le coup du frigo, j'ai pas oser tenter, ça m'a refroidi !!! biggrin.gif wink.gif
Et le coup du rasoir, ça aurait été la barbe si j'avais achevé mon disque !!! blink.gif (OK, un peu lourdeau, mais bon... rolleyes.gif )

Bonne chance cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 14:10
- © MacMusic 1997-2008