MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Réinstaller Sans Tout Perdre, Réinstaller OS X + Partitionnement
jamesdo
post Tue 1 Mar 2005, 22:52
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Lausanne - CH
Member No.: 48,994

Hello, je suis presque tout nouveau sur Mac. J'ai un powerbook depuis 6 mois maintenant. Je l'ai utilisé avec la version pré installé sans trop me poser de question.

Maintenant j'aimerais réinstaller mon système afin de partitionner mon disque dure en deux partitions:

- 60Go pour Mac OSX Apps et Données (futurement étendu via un DD externe FW800)
- 20Go pour Linux (et oui, je viens de ce monde et pour le développement je suis plus efficaces sous Linux)

Mes questions sont les suivantes:

1. Qu'est ce que je dois backuper pour ne rien perdre comme données ? Si je backup tout mon dossier user, c'est OK ?
2. Est-ce que je peux backuper le dossier applications pour éviter de tous réinstaller ensuite ?

Comme ma seule solution de backup, c'est le graveur de DVD, vous connaissez une bonne solution pour backuper sur DVD ? Il me faut un truc vraiment fiable, je ne peux pas perdre ces données.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Bouilliol
post Thu 3 Mar 2005, 18:45
Post #2

Member
**

Group: Members
From: Brest - FR
Member No.: 140

que veux tu dire par "pour que ton disque ne t'emmerde pas" ???

Heu... Salut... Heu... Rien!, C'était pour faire un badje de mots, j'adore les bad jeux de mots!
Comme il parlait de son disque dure, oui, avec un noeud à dur, sans toucher au noeud j'ai saisi la perche au vol, j'aime à saisir les perches au vol!

Bon, j'arrête de dé$onner, j'adore dé$onner... j'viens de passer trois heures à cogner mon piano en hurlant les paroles ricaines de standards jazzy, et après ça me change de dire des $onneries...

Mille excuses si j'ai interloqué et rendu dubitatif... Mais j'aime avoir du bit hatif!

--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 5 Nov 2024, 11:56
- © MacMusic 1997-2008