MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Cdtext Possible Sur Un Master à Presser?, Inquiétude concernant la compatibilité..
lo73
post Fri 27 Jun 2003, 22:11
Post #1

Hero

Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Je viens de réaliser un CD dont je fais presser 200 exemplaires et dans mon enthousiasme et mon soucis perfectionniste, j'ai utilisé la fonction CD Text de Toast au moment du master... (avec un powerbook 667).

N'ayant personne dans mon entourage possédant une platine CD capable de lire ce genre d'information, je n'ai pas pu vérifier si ça marchait et, de plus, après avoir envoyé le master à l'entreprise de pressage, le doute s'est installé en moi... ai-je eu une bonne idée de vouloir absolument être à la pointe de la technologie???

N'ayant jamais vu de CD dans le commerce avec du CDText, je me demande si ce n'est pas un gadget réservé aux CD's gravés et donc non compatible avec la norme "orange" (je crois) pour le pressage audio...

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet???

Faut-il que je prépare un autre master sans CDText??? huh.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
PASCAL_BESSERVE
post Sun 27 Feb 2005, 09:30
Post #2

Member
Group Icon

Group: Active Members
From: Aulnay Sous Bois - FR
Member No.: 309

QUOTE (lo73 @ Jun 30 2003, 10:26)
J'ai eu la réponse par le fabriquant : ça ne pose pas de problème simplement il ne s'agit plus d'un CD audio pure et j'aurais dû mettre le logo CDText en dessous d'Audio pour indiquer aux utilisateurs qu'ils ont un CD Mixte en main qui contient des informations de pistes.

Salut LO73,
J'ai aujourd'hui la même demande de la part d'un client qui veut que le master qui sort du stud inclut les infos CD-TEXT.
J'ai un version Toast 5,2,3 sous OS9 qui offre bien la fonction CD-Text dans les préférences.
Peux-tu d'une part me confirmer que tes CDs incluent bien les infos CD-Text et que celles-ci sont lisibles sur les supports adéquats et d'autre part m'indiquer la marche à suivre dans Toast pour inclure ces infos.

Merci beaucoup d'avance

Pascal

--------------------
Macintox
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 25 Dec 2024, 09:07
- © 440 Forums 2011