Statut,un Peu D'aide Svp!!!!!, besoin d'avis pour faire un choix. |
|
|
|
Fri 25 Feb 2005, 11:19
|
Senior Member
Group: Members
From: Antony - FR
Member No.: 25,163
|
bonjour a tous je sais que le sujet a ete traiter a plusieurs reprise et pour cause je pense avoir ecumé tout les posts s'y rapportant. en fait ce post est plutot une demande de precision , et un moyen de me faire prendre la bonne decision (je crois avoir besoin d'etre conforter dans mon futur choix,par des professonnel du metier,en fait j'ai besoin d'etre rassurer car tout ca est bien compiqué et plein de risques (et je ne voudrais pas me mettre dans le mur tout de suite .) je vous expose le probleme. je suis actuellement en fin de formation d'ingenieur du son et commence doucement a tomber quelques petit contrat. du coup j'ai besoin d'un statut et plusieurs soluce s'offre a moi: -freelance (avec tout les risques que ca comporte et l'ursaff qui tombe et qui tombe encore) -agessa (etre auteur compositeur ? mais est ce que cela ne limite pas mon champ d'action au niveau des travaux que je peu facturer a mes clients) -la societé de portage (c'est bien pour tater le terrain sans risque mais franchement j'y perd grave de l'argent) -et malheureusement l'intermittence ne me permet pas de travailler sur les contrats que je trouve en ce moment (pour plus tard peut etre) en fait le probleme reside dans le faite que je touche un peu a tout et c'est pour ca que j'ai du mal a trouver la bonne porte de sortie : mixage,montage(a l'image ou pas),sound design,composition,prise de son ,illustration sonore pour du web avec integration ........ect) pour me permettre d'avoir plusieurs casquette je ne vois que le statut freelance (est ce qu'il y a des gens qui son freelance ici ?????) le site de l'ursaff est bugger en ce moment et je n'arrive pas a trouver combien me couteras un tel statut,et j'avoue attendre le dernier moment pour les appeler (ils ont pas tres bonne reputation ces gens la). quelle sont les limitations lier a un statut d'auteur/compositeur (peu t'on toucher a tout ou pas ???) je sais que plusieur moderateur on ce statut :miss kiki ,heral ,Lo 73 ,BHL .... et je crois pouvoir dire sans me tromper que votre travail ne conciste pas qu'a travailler sur de la composition,comment ca ce passe du coup lorsque vous travaillez sur autre chose ? voilas j'espere que le probleme est bien exposé je dois prendre une decision rapidement pour ne pas perdre les contrat qui arrive, je suis un peu stresser et peu rassurer ; normal je vais un peu dans l'inconnu. en esperant que certain eclairerons ma lanterne. merci d'avance a bientot .
|
|
|
|
|
|
Posts in this topic
boorask Statut,un Peu D'aide Svp!!!!! Fri 25 Feb 2005, 11:19 Mr.T Pour du mix ou du montage son (voire du sound desi... Fri 25 Feb 2005, 16:52 boorask mouais donc vos mieux passer par les agessa et ce ... Sat 26 Feb 2005, 10:56 boorask je crois que ca va etre tres compliqué
donc si je... Sun 27 Feb 2005, 11:12 Mr.T J'comprends pas bien le "si tu es auteur ... Sun 27 Feb 2005, 14:26 lepetitmartien Et SURTOUT vérifier auprès des ASSEDIC vu le boxon... Sun 27 Feb 2005, 15:23 ericlc Attention que les agents Assedic ne connaissent pa... Sun 27 Feb 2005, 17:33 razor Temoignage...
salut à tous, je suis dans la mêm... Sun 27 Feb 2005, 18:52 boorask merci pour toute ces precisions
j'ai enfin pr... Mon 28 Feb 2005, 11:46 Mr.T J'veux pas dire de bétises mais, à mon avis, u... Mon 28 Feb 2005, 12:04 ericlc QUOTE (boorask @ Feb 28 2005, 11:46)j'aim... Mon 28 Feb 2005, 12:26 boorask merci pour le liens (a ericlc),encore un que je co... Mon 28 Feb 2005, 13:12 Mr.T Heu...
QUOTE pour tout ce qui est composition et c... Mon 28 Feb 2005, 14:33 ericlc La prestation d'un musicien en studio est cons... Mon 28 Feb 2005, 14:50
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|