MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Du Souffle Quand On Enregistre
post Wed 23 Feb 2005, 21:08
Post #1

Group:
Member No.: 0

'lut

J''ai un ami qui a un petit problème

Avec le meme matos que le mien, lorsqu'il enregistre dans CUBASE SX 2, il a pas mal de souffl alors que moi, j'en ai jamais

Quelqu'un lui a dit que ça pouvait venir carrément de tout son sytème électrique qui date de 175 à peu près
Il ne possède aucune prise de terre chez lui ... je me suis dit qu'en installant juste une ou 2 prises de terre dans la piaule ou il se sert de son matos, ça pourrait régler le problème
Vrai ?
Faux ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
lepetitmartien
post Thu 24 Feb 2005, 00:13
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Comme il n'est pas à la terre… je regarderait déjà dans cette direction. Normalement il doit en avoir dans son appart, c'était obligatoire déjà. Vérifier dans les prises (après avoir coupé le courant hein !) si la terre n'est simplement tirée et pas reliée (et là faut juste changer la prise au mur).

Un multimètre qui teste la résistance peut aider wink.gif

Au pire, elle sera à la cuisine et à la salle de bain.

Sinon, la question PdT (non pas patate) a déjà été longuement traitée il y a un bout de temps (donc bouton recherche wink.gif

Bien entendu, ça peut ne pas être ça, mais pour sa sécurité (surtout si tu traine dans le coin psygod wink.gif il vaut mieux que son matos soit à la terre en bonne et due forme.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 12 Nov 2024, 15:26
- © 440 Forums 2011