MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Du Souffle Quand On Enregistre
post Wed 23 Feb 2005, 21:08
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




'lut

J''ai un ami qui a un petit problème

Avec le meme matos que le mien, lorsqu'il enregistre dans CUBASE SX 2, il a pas mal de souffl alors que moi, j'en ai jamais

Quelqu'un lui a dit que ça pouvait venir carrément de tout son sytème électrique qui date de 175 à peu près
Il ne possède aucune prise de terre chez lui ... je me suis dit qu'en installant juste une ou 2 prises de terre dans la piaule ou il se sert de son matos, ça pourrait régler le problème
Vrai ?
Faux ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
post Wed 23 Feb 2005, 23:41
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Aston @ Feb 23 2005, 22:16)
alors :

1 le rmc, c le Rejet du Mode Commun. C'est un procédé qui permet d'éliminer les parasites sur des liaisons audio. voir + bas

2 Croiser des cables, c a d les croiser physiquements, faut bien séparer les cables audio (mics, monitoring, console etccc) et les cables electriques (alim, rallonges etc...)

3 C'est un liaison qui utilise 3 conducteurs : 2 conducteurs (point chaud, point froid) + la masse. Donc, les parasites sont captés de la meme maniere sur les 2 conducteurs. c la ke s'explique le rmc. Il faut mettre les 2 conducteurs en opposition de phase (le point froid en l'occurence), et puis les sommer à l'étage d'entrée (preamp) en réinversant la phase du signal en oppo de phase... les bruits parasites s'annulent mais pas le signal audio...

normalement quand ta un home studio bien construit, tu n'a pas vraipent ce genre de prob de parasites, mais ca peut arrvier.

En esperant avoir eclairé ta lanterne

sad.gif

comprend pas grand chose mais je vais filer ta réponse à mon pote qui comprendra surement mieux que moi

Merci bcp !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 13:27
- © 440 Forums 2011