MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Prise De Son Batterie, stat. dyn. cigare ou large ?
toonsy
post Sat 19 Feb 2005, 02:40
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut !
afin d'étoffer mon parc de micros batterie , je me pose la question si certains on déjà fait des prises qu'avec des micros statiques ? j'ai actuellement une paire de AT 4041 en overhead , une paire de p'tit cigare beyerdynamique opus 53 qui servent au choix de HH , ride ou micro de timbre suivant les besoins ......
je vais occulter le GC ou c'est plus spécifique , et la CC ou le SM 57 parait indétronable ......
ma question porte sur les overheads et les toms .... beaucoup de batteurs viennent avec des micros pince style sennheiser 604 , et vu que ce sont des micros qui tournent dans les 150 € , à ce prix y'a des bons cigares statiques , voire des larges capsules chez les chinois , est ce que ça le fait pour des toms ? ( mis à part les risques de coup de baguettes .... ) car dans ce cas ce serai plus polyvalent comme solution ......ou si je casse ma tirelire je prend une paire de neumann KM184 ou une paire de large capsule studio project ( ou AT AKG SHURE y'a le choix ..... ) en overhead et je rétrocède mes 4041 ou les opus 53 sur les toms .....
ma question est donc peut on mettre indifféremment des cigares statiques ou des larges capsules sur les toms et sur les overheads ? quelles sont les différences ? unsure.gif smile.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
toonsy
post Tue 22 Feb 2005, 13:47
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




bon j'ai mis un peu la zone avec ce thread , on va essayer ici de parler surtout de prise pure , et de la différence entre statiques et dynamiques , on peut toujours donner des exemples !!! biggrin.gif
pour ce qui est de parler des modèles de micros , mieux vaut aller là .....
désolé , y'avait déjà un sujet sur les micros de batterie , mais je voulais vraiment lancer dans théorie et technique rapport au TYPE de micro et leur incidence ....vais me faire modérer ça va pas tarder !!!!! tongue.gif laugh.gif

AKG 535 ? j'aime bien AKG aussi , mais j'ai peur d'un statique sur la caisse claire avec les brutes du sharley !!!!! laugh.gif déjà qu'avec un SM57 j'ai recours au bout de carton ........

yych , ton set est super !!!!! faut les moyens , mais je lorgne aussi du côté des KM184 ...... wink.gif

This post has been edited by toonsy: Tue 22 Feb 2005, 13:49


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 19:35
- © 440 Forums 2011