MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Pro Tools Tdm Et Reports Vf/vi, Meilleure méthode
deleted
post Thu 8 Aug 2002, 18:57
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Bon voila, je dispose d'une 888/USD, et pour les reports, j'aimerai pouvoir sortir le mix VF sur 1/2 via un Master Fader (normal), mais aussi et simultanément le même mix, mais dénué des 6 premières pistes.

Quelle est pour vous la meilleure méthode, afin de conserver rigoureusement les mêmes niveaux que la VF? Voie Aux? Inserts vers bus?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Mr.T
post Sat 10 Aug 2002, 11:57
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
Ta méthode est sympa, mais oblige qd même à mixer une vi avant

Ben oui et non... De toute façon, il faut bien qu'à un moment ou un autre les pistes sous la voix soient un minimum mixées...non?... Donc la VI tu l'as forcément quelque part...J'comprends pas très bien comment le mixeur qui t'as précédé a pu travailler pour que tu te retrouves sans rien, même pas un prémix...plus d'infos?...

QUOTE
J'espère juste que les inserts vers aux sont post pan/faders...

Si par "inserts" tu entends bien le routing par Bus (out->Bus1-2 par ex.) comme je le crois, alors, oui le routing via bus est post pan-fader.
Pour ce qui est de ton problême, le mixeur original n'a t'il pas fait les niveaux sous la voix via un seul Aux Input (il s'est quand même pas amusé à faire les niveaux sur toutes les pistes en même temps sous les voix?!...). S'il a bien utilisé un Aux Input pour automatiser les mouvements sous la voix, ma solution marche toujours. Tu dupliques la piste Aux Input utilisée et ,sur ce duplicata, tu supprimes les automations (tu delete les points ou tu fait un pomme-clic sur le bouton Volume de la tranche) et tu affecte une nouvelle sortie pour la VI seule.
C'est quoi comme programme->programme long, bcp de pistes?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 15:25
- © 440 Forums 2011