MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Fichiers Protools Mac Vers Pc Puis Vers Mac.
duralex
post Tue 15 Feb 2005, 16:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 15-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 60,557




Bonjour,

J'ai un gros soucis de conversion.
Ayant mon graveur DVD sur PC, et voulant faire l'archivage de mes projets Protools qui sont sur le mac sur ce meme graveur, j'ai donc transféré tout les projets sur mon pc.

Le soucis c'est que j'ai fait ce transfert à partir du pc et non du mac.

Résultat, quand je récupere une des sessions protools sur le mac, celui-ci ne la reconnait pas comme étant un fichier protools, et tout les fichiers son qui la compose ne sont pas non plus reconnus.

Plus moyens d'ouvrir ces sessions.

J'ai fait un test en faisaint le meme transfert à partir du mac, et la la récupération de session fonctionne a merveille.

Quelqu'un sait-il comment récuperer toutes mes sessions qui ne sont plus reconnus quoi que je fasse ?

Ajouter une extansion sur le mac semble affecter le fichier à une application. Connaissez vous les extansions les fichiers son protools et les fichiers projet ?

D'avance merci de votre aide et de vos réponses

Alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
duralex
post Tue 15 Feb 2005, 23:52
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 15-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 60,557




Salut Mr T. Et merci de ta réponse.

Et bien non, tout mes fichiers audios ont bien gardés leur nom d'origine. Qu'il contiennent des espaces, des caractères bizarre ou encore plus de 8 caracteres. Le soucis est que justement ces fichiers son ne sont plus reconnu comme de sfichiers son par le protools, et meme par le mac. (OSX).

Meme en essayant d'importer les fichiers sont à l'intérieur d'une session, je ne peut meme pas cliquer dessus car ils sont grisés...

Effectivement si je n'arrive pas à réparere tout cela je suis dans la mellasse.

Pour une fois que je faisait les choses comme il faut (faire une sauvegarde de sureté pour le jour ou mon disque dur va cracher), et bien je suis bien récopensé, j'ai bien l'impression d'avoir tout perdu sad.gif

Si vous avez d'autres idées...

PS: j'ai pas essayé ça, je connaissait pas DJSEMPAI, je vais tester tout de suite, on sait jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 22:23
- © MacMusic 1997-2008