MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Disque Externe Ntfs Et Mac, Probleme d'autorisation
saturax
post Thu 10 Feb 2005, 12:38
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Hi there!
Voila, me suis (re)payé un DD externe combo FW/USB2 que j'ai formaté sous mon PC (WXP) en NTFS.
Le disque monte bien sur le Mac, mais il est en lecture seule...
Quand je fais Pomme+i, il n'y a pas les cases possesseur et autorisation a cocher, il y a juste ecrit "lecture seule"...
Pas tres pratique quand meme...
y a t il une option dans osX ou sous XP pour remedier a cela?

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
le marsu
post Thu 10 Feb 2005, 14:45
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559

Le formater en FAT32...

Lu sur le support Apple :
"Disque dur amovible

Même s'il est possible d'installer certains disques durs PC IDE sur certains modèles Mac, nous ne recommandons pas cette méthode pour le transfert de données et seuls les utilisateurs expérimentés sachant comment installer et formater les disques durs PC devraient s'y risquer. Il est uniquement possible de lire les disques formatés en FAT et FAT32 sur un Mac. N'utilisez pas de disque NTFS formaté sur un Mac.

Attention : les disques formatés en NTFS ne peuvent pas être utilisés sur un Mac. Si vous tentez d'utiliser un disque formaté en NTFS, au démarrage, le système Mac OS vous demandera de formater le disque. NE FORMATEZ PAS le disque, sans quoi vous effacerez les données qu'il contient. Si vous avez un disque formaté en NTFS, vous devez utiliser une autre méthode pour transférer vos données de PC à Mac."

J'ai l'impression que Mac OS X ne sait que lire le NTFS...

--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 21:53
- © MacMusic 1997-2008