MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Wind Chimes, comment l'écrire ?
coxie
post Tue 8 Feb 2005, 15:18
Post #1


Rookie
*

Group: Validating
Posts: 49
Joined: 02-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,510




Bonjour les musiciens,



Je voulais avoir un petit renseignement concernant l'instrument que l'on appelle en angais "wind chimes",

j'aimerais tout d'abord savoir comment cette percussion s'appelle en français et la maniere dont il faut l'écrire sur un partition.

C'est une question un peu pointue mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait chouette car il faut que j'écrive pour cet instrument

dans les prochains jours...


Merci d'avance rolleyes.gif

À très vite,


Philippe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Emile
post Tue 8 Feb 2005, 22:36
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 19-Jan 05
From: Brest - FR
Member No.: 58,782




QUOTE (marsu @ Feb 8 2005, 21:59)
Il y a une convention d'écriture pour le wind chimes (à ne pas confondre avec les chimes, où les notes sont accordées...) Si tu veux l'entendre de la note la plus basse à la plus haute, tu place une note grave (peut importe laquelle) et tu écris un glissando vers le haut de la portée sur toute la durée désirée. Il suffit d'écrire l'inverse pour un glissando de l'aigu vers le grave. wink.gif tongue.gif

C'est vrai pour les barres de "carillons éoliens" rolleyes.gif comme dit musete, mais pour les wind chimes courants, une note suffit. Par contre les X c'est surtout pour les cymbales, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 00:55
- © 440 Forums 2011