MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Hd Qui Lâche ......, y a t'il des signes précurseurs ?
toonsy
post Thu 3 Feb 2005, 21:09
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

salut !
ben voilà mon second HD pour l'audio ( dans un MDD OS 9 ) me fait un peu peur !
Logic plante plus que de raison , à chaque fois c'est éteignage à la barbarre , et au redémarrage , sos disque me dit que le disque n'est pas réparable , il monte une fois sur 2 sur le bureau , et quand je veux copier un fichier de ce disque sur le disque système , un fichier de 1 Mo met 3 mn à se copier ....... c'est grave docteur ? c'est mauvais signe , faut vite faire des sauvegardes et ne plus lui faire confiance , norton peut faire quelque chose pour moi ?????? sad.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
toonsy
post Fri 4 Feb 2005, 00:06
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

résumé et avancement ......
déjà donc j'ai un disc A avec OS9/OSX/DATA et un disc B avec OSX/AUDIO
DATA étant une sauvegarde provisoire des choses importantes d'AUDIO ......

alors j'ai lancé Norton disc doctor pour analyser AUDIO , au bout d'une heure , le mac a planté ......
redemarrage , rien , pas de système , plante , et cliclicli bzzzzzz bizarre ...... une prière pour le défunt .......
je débranche disc B et je redémarre , OS 9 se lance , bon .
je reboot sur OSX ( du disc A y'a plus que lui ) et je lance quand même utilitaire de disc ....... voilà t'y pas qu'il me trouve 2 erreurs sur OS 9 !!!!! je fais réparation 2 ou 3 fois et plus d'erreur .....
je rebranche disc B et il monte bien sur le bureau !!! retour sur utilitaire disc ( OS X ) , vérification des 2 partitions de disc B , nickel les volumes semblent corrects !!!! blink.gif

je redemarre sous OS/9 , il me lance une reconstruction du bureau de OSX disc B ...... je fais une reconstruction d'OS9 parce que les icône se sont barrées ........et maintenant ça a l'air de marcher ....... huh.gif

bon 2 choses : demain je cours faire le plein de DVD et autre CD pour tout sauvegarder !!
l'autre c'est que ...... ben je sais même pas en fait lequel des 2 HD est malade !!!!!

sinon , hum .......... ma partition AUDIO disc B sert d'audio pour Logic sous 9 et Logic sous X ....... vous croyez qu'il aime ça le HD ?????? blink.gif unsure.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 13:41
- © MacMusic 1997-2008