MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Les Phases D'un Mixage
post Thu 3 Feb 2005, 22:20
Post #1

Group:
Member No.: 0

'lut

Je voulais savoir ques etaient les phases les plus importantes pour un bon mix ?

compression ? equ ? limteur ? ... etc ...

merci de m'eclairer ...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
post Thu 3 Feb 2005, 23:56
Post #2

Group:
Member No.: 0

QUOTE (miss kiki @ Feb 3 2005, 22:47)
Il y a pas de recette
mais toute une philosophie
ça dépend de tous les éléments en présence : mixer c'est quoi ? c'est mélanger des instruments différents, voix comprise.
Donc d'un côté tous tes éléments
l'état de tes éléments
ton style de musique
ce que tu veux exprimer
la qualité artistique de ton oreille
ton savoir faire

avec tant de facteurs empiriques comment veux tu avoir une recette pout tout le monde.

un compresseur ne fait pas que compresser, il peut te servir sur une guitare a éviter d'entendre des petis doigts sur les cordes par exemple.

la reine des prés c'est l'equalisation, savoir sortir les instruments les uns par rapport aux autres avec l'equal c'est 50% du boulot de mix qui se fait.

donc apprendre a se servir de ses plugs c'est apprendre a se servir de son oreille...

par exemple le bon noise gate pour ta batterie, il y a que ton oreille qui puisse te le confirmer
le seuil ne doit pas bouffer ton son, c'est a toi de l'entendre
et c'est pour tout pareil

smile.gif

OK ...
Je sais très bien que personne n'utilise un plug de la meme manière mais je me suis dit qu'il y avait un B.A-BApour l'utilisation de tels ou tels plug ... après comment les utiliser, je conçois que c à chacun d'en tirer le meilleur ^profit
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 29 Dec 2024, 12:38
- © MacMusic 1997-2008